Actualités Cosmétiques & Parfums

PUIG se réorganise.

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Le groupe espagnol annonce la mise en place d’une nouvelle organisation destinée à servir ses objectifs financiers à l’horizon 2023.

Trois grandes divisions.

À compter du 1er janvier prochain, le géant barcelonais pourra s’appuyer sur une toute nouvelle structuration tripartite. Première des trois Divisions implémentées par le groupe, « Beauty & Fashion » rassemblera l’ensemble des activités liées au portefeuille de marques de cette section. Parmi elles, Paco Rabanne, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Penhaligon’s ou encore L’Artisan Parfumeur, mais aussi les licences Christian Louboutin et Comme des Garçons Parfums ainsi que les marques Adolfo Dominguez, Antonio Banderas, Shakira et Benetton. Selon le groupe, les résultats obtenus via le segment Parfumerie de cette Division positionnent PUIG au cinquième rang mondial sur ce secteur – en distribution sélective – avec une part de marché avoisinant les 10%.

La seconde Division s’orientera exclusivement autour de la marque britannique de make-up Charlotte Tilbury, fondée en 2012 et au sein de laquelle PUIG a pris une participation majoritaire au début de l’été.

La troisième et dernière Division sera baptisée « Derma » et intégrera les marques de soin Uriage et Apivita ainsi qu’Isdin, au sein de laquelle PUIG prendra une participation de 50% dès le mois prochain.

PUIG : 3 milliards de CA en 2023.

Avec cette réorganisation, le groupe ambitionne d’atteindre les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, puis de dépasser les 4 millions à l’issue de l’année 2025. Des perspectives ambitieuses alors que PUIG s’attend cette année à enregistrer un déclin de son chiffre d’affaires à 1,5 milliards d’euros (contre 2 milliards en 2019) en raison de la crise épidémique.

Le groupe estime néanmoins que ses ventes à l’issue de l’année 2021 devraient dépasser son résultat de 2019, boostées notamment par un positionnement renforcé sur le digital et par la croissance du marché chinois qui pourrait concentrer 25% des ventes de PUIG d’ici 5 ans.

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