Quand Ferrari frôle la rupture de stock…

Publié le par Journal du Luxe

A l’issue du premier trimestre, le constructeur automobile italien a annoncé avoir déjà vendu la quasi totalité des véhicules neufs de sa production 2018 … ainsi qu’une grande partie de sa production 2019.

Ferrari, une course en tête des ventes

Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 1,3 %  – s’établissant ainsi à 831 millions d’euros – Ferrari connaît un démarrage 2018 sur les chapeaux de roues. La marque dépasse les objectifs prévisionnels sur ce trimestre en affichant une hausse de son bénéfice net de 19,4 %.

2.128 véhicules de la marque ont ainsi étés livrés sur la période de janvier à mars 2018. Si les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique constituent des marchés-clés pour le constructeur, les ventes réalisées en Chine, à Hong Kong et à Taiwan ont, de leur côté, enregistré une progression notable de +13,7 %.

Ferrari fêtera cette année ses 35 ans de présence sur le sol chinois, territoire de tous les possibles pour le secteur de l’automobile, là où il est possible d’écouler 100 véhicules de luxe vendus en ligne en moins de 18 secondes et de se procurer une Ford Mustang en libre service… Le modèle de supercar Ferrari 812 Superfast a par ailleurs été élu « China Performance Car of the Year » en fin d’année dernière.

Lors de l’annonce des résultats par Sergio Marchionne, Directeur Général de Ferrari, le lancement de véhicules hybrides a également été évoqué. Cette nouvelle offre viendrait ainsi s’ajouter à l’unique modèle de la marque, baptisé LaFerrari, faisant appel à cette technologie. Les principaux projets de Ferrari pour les cinq années à venir, – à l’image d’un bolide 100% électrique ? – devraient être dévoilés à l’issue d’une conférence de presse qui se tiendra en septembre prochain.

Si la production 2018 de Ferrari a, semble t-il, déjà trouvé ses acheteurs, rassurez vous : il vous est toujours possible de rêver devant le modèle Ferrari d’exception présenté ce 12 mai à Monaco lors de la vente RM Sotheby’s…

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