MENU
excalibur squelette

Excalibur Squelette, les dernières créations de Roger Dubuis

4 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Du 19 au 23 janvier se déroulera en Suisse le rendez-vous incontournable de l’horlogerie de luxe : le SIHH 2015. A cette occasion, l’enseigne Roger Dubuis dévoilera ses deux dernières créations, appartenant à la collection Excalibur Squelette.

 

L’esprit Excalibur, exprimé par Roger Dubuis

Le style si singulier caractérisant la ligne Excalibur Squelette de l’horloger Roger Dubuis se distingue par un boitier rond, une triple corne ainsi que des aiguilles dauphines traduisant les codes stylistiques des montres de luxe.

Ainsi, la gamme Excalibur fait aujourd’hui office de révolution dans le monde horloger, imposant une vision nouvelle et parfois décalée de ce savoir-faire. Par ailleurs, cette ligne exclusive illustre l’approche novatrice de Roger Dubuis vis-à-vis des montres squelettes contemporaines, lui ayant permis de s’imposer parmi les plus grands horlogers.

 

 

Excalibur Squelette

 

Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette, nouveau garde-temps de Roger Dubuis

Roger Dubuis débute l’année 2015 avec le modèle Excalibur Spider, rendant hommage au style squelette particulièrement plébiscité aujourd’hui.

Par la réalisation de différents effets architecturaux, alliés à une surprenante complexité de création, la collection Excalibur Spider se place au rang d’œuvre d’art. Le savoir-faire déployé autour de ces montres de prestige leur confèrent des traits pouvant être apparentés à de l’art contemporain.

L’Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette, l’un des deux modèles de la ligne, présente un design racé, une cage de tourbillon à croix celtique ainsi que de subtiles finitions, dont une platine perlée.

Ces nombreux codes stylistiques réfèrent directement à la vision reconnaissable de Roger Dubuis.

 

Excalibur squelette

 

 

 

Désireux de créer une rencontre entre esthétisme et utilité, Roger Dubuis est réputé pour son style mais également pour le symbole de l’étoile, devenu sa signature.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami