Roger Vivier se lance dans la bijouterie.
Publié le par Journal du Luxe
Connue pour ses souliers de prestige, la Maison Roger Vivier présente ces jours-ci sa toute première ligne de bijoux.
De la paire à la parure…
Comment opérer une diversification stratégique tout en restant fidèle à son ADN de marque ? Assurément, en misant sur l’un de ses symboles forts. À l’occasion des fêtes de fin d’année, Gherardo Felloni – Directeur de création de Roger Vivier – a ainsi imaginé une ligne de bijoux directement inspirée des boucles iconiques qui ornent les souliers de la griffe, fondée dans les années 30.
« Dessiner des pièces de joaillerie pour Roger Vivier me rend heureux. Avoir la possibilité de développer ma passion personnelle dans le cadre de mon travail est un exercice fantastique ! »
Gherardo Felloni – Directeur de création, Roger Vivier.
Pour cette première collection, trois modèles de boucles – Broche, Brochamour et Bouquet Strass – se déclinent ainsi sous forme de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets réglables mais également d’accessoires pour cheveux : barrettes, tiares… Agrémentée de détails en cuir, métal, strass et cristal, cette ligne fait directement écho à la collection de ceintures présentées par la Maison et se dévoile sous la forme d’une campagne digitale mêlant la modèle Sophia Hadjipanteli et l’influence cat Grumpy Lana. De quoi continuer à surfer sur l’esthétique de la Maison qui n’hésite pas à mettre en scène des figures animalières, à l’image de la Maison Patou, tout juste relancée.
La première collection de bijoux signée Roger Vivier sera progressivement lancée au sein du réseau de boutiques et sur l’e-shop de la marque durant le mois de décembre.
Crédit à la Une : © Roger Vivier