Qui décryptera le code de Rolls-Royce ?

Publié le par Journal du Luxe

Une enveloppe secrète, abritée au siège du constructeur britannique, sur le site de Goodwood. À l’intérieur, une série de messages dont seuls Torsten Müller-Ötvös, CEO de la marque, et Katrin Lehmann, à l’origine du concept, ont connaissance… Le pitch autour du nouveau modèle Rolls-Royce Wraith Kryptos a définitivement des allures de film d’action.

Le code Kryptos

Il faut dire que le projet est insolite. Pour cette nouvelle série – produite en 50 exemplaires dans une couleur anthracite Delphic Grey – Rolls-Royce a imaginé des véhicules truffés de chiffres et de symboles. Disséminés sur la carrosserie et au sein de l’habitable – des sièges au plafond rétro-éclairé de leds -, les précieux indices viennent même se nicher jusque sur le célèbre emblème Spirit of Extasy ornant le capot.

« Kryptos » ? Un mot tiré du grec ancien et une référence à quelque chose « d’invisible, de caché, de codé, voire de mystique » selon Katrin Lehmann, passionnée de cryptographie, qui insiste également sur le côté universel et intemporel du procédé.

De l’exception à la communauté : les clients pensant avoir décrypté le code sont invités à partager leurs observations sur Whispers, l’application aux allures de réseau social mise en place par Rolls-Royce et présentée comme le Member’s Club le plus exclusif au monde

Crédit à la Une : ©Rolls-Royce

Automobile