Une série d’animation pour Rolls-Royce.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après avoir dévoilé une série de jeux cryptés online, la firme de Goodwood initie une série d’animation en quatre épisodes.

Le teasing de la nouvelle Ghost.

En 2009, Rolls-Royce créait sa Goodwood Ghost qui deviendra, dans les années suivant sa commercialisation, le modèle le plus vendu de la marque centenaire. En 2020, le constructeur britannique entend bien renouveler cette success story en lançant une nouvelle version du véhicule, prévue pour l’automne prochain.

Pour faire patienter sa communauté – et alimenter le désir -, l’automobiliste diffuse une série de quatre vidéos d’animation inédites, basées sur les dessins de l’illustrateur londonien Charlie Davies. Comment la data et les retours utilisateurs ont-ils contribué à faire naître cette Ghost nouvelle génération ? Comment s’oriente son nouveau design, caractérisé de « post-opulence »? Quelle place occupe l’acoustique dans la conception de ce véhicule ? Entre héritage et innovation, l’histoire de la Ghost prend forme au travers de cette campagne estivale de storytelling.

Un podcast « Ghost Stories ».

Pour aller plus loin, Rolls-Royce lance également un podcast dédié, le bien-nommé « Ghost Stories ». Animé par Johanna Agerman Ross, spécialiste en design contemporain au sein du Victoria & Albert Museum, celui-ci revient sur les cinq années nécessaires à l’élaboration de la nouvelle Ghost à travers les témoignages d’experts de la maison.

Les premiers épisodes sont disponibles sur les plateformes d’écoute Apple, Google, Spotify et Deezer.

Automobile