Cosmétiques & Parfums

Rosabotanica, le nouveau parfum de Balenciaga

Balenciaga vient de lancer son tout nouveau parfum, le 11ème imaginé par la célèbre maison de haute couture. Cette dernière fragrance, Rosabotanica, s’inscrit dans la lignée des senteurs florales tant affectionnées par la marque.

 

La création d’un nouveau parfum

Rosabotanica, le nouveau parfum de Balenciaga, vient étoffer une collection de fragrances déjà largement développée. Ce nouveau jus succède à la précédente création de l’enseigne, Florabotanica, imaginée sous l’impulsion de son ex-directeur artistique Nicolas Ghesquière.

Oliver Polge et Jean-Christophe Herault, les parfumeurs ayant conçu Rosabotanica, dévoilent une eau florale aux nuances fortes et aux variations subtiles. Ils la décrivent comme « une rose très végétale, enchantée et épicée, sublimée et adoucie par une touche d’agrume et de bois blanc » .

Plus féminine, cette nouvelle fragrance révèle des senteurs de rose mêlées à celles de la jacinthe. Plus acidulées, les notes de tête enivrent grâce à des arômes d’agrumes et à des touches poivrées.  Sensuel, naturel et mystérieux, le parfum Rosabotanica se découvre pas à pas, à l’image d’une balade dans un jardin secret et luxuriant.


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L’univers de Rosabotanica

Afin de refléter la créativité du parfum Rosabotanica et la diversité de ses senteurs, la maison Balenciaga a imaginé un flacon original et coloré.

Les notes florales de ce nouveau jus sont évoquées sur la bouteille grâce à de nombreuses fleurs, imposantes et multicolores. Dispersées autour du flacon, elles restent suffisamment espacées, donnant un aperçu de la fragrance pure et transparente.

Des lignes noires et blanches, à l’esprit très graphique, ornent le fermoir et se poursuivent sur le flacon, apportant un élégant contraste entre nature et modernité. Les lignes de la bouteille, simples et épurées, structurent le graphisme fantaisiste développé autour de l’univers du parfum.

 

Afin de mettre à l’honneur sa nouvelle fragrance, la maison Balenciaga  a choisi pour égérie l’actrice américaine Kristen Stewart.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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