Ferragamo mise sur les casques holographiques.

Publié le par Journal du Luxe

Comment améliorer l’expérience client en ligne ? La maison italienne Salvatore Ferragamo s’allie à Microsoft et à son partenaire Hevolus pour développer un service de vente phygitale.

La technologie au service du parcours client

Alors que Salvatore Ferragamo s’engageait récemment dans un partenariat visant à optimiser le cycle de vie de ses produits, la maison entend bien développer l’expérience client lors des achats en ligne. Depuis le 15 octobre, les clients masculins peuvent ainsi bénéficier de nouvelles technologies lors de leur commande de souliers Tramezza, la ligne de pièces personnalisables lancée par le chausseur fin 2016. L’idée ? Permettre aux internautes de personnaliser quatre paires de la collection à travers un parcours immersif. Choix des couleurs, de la matière et des détails de la boucle… un service qui veut faire écho à l’expérience en magasin.

Ici, chaque client se voit accompagné par des outils de réalité augmentée et assistent à la reproduction tridimensionnelle des chaussures. Mais ce n’est pas tout : grâce à des casques holographiques, les conseillers de vente peuvent accéder aux personnalisations et guider chaque client tout au long de son parcours de création et d’achat.

Le casque de réalité augmentée HoloLens 2 ©Microsoft

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la lignée du développement retail de Salvatore Ferragamo, entre optimisation de sa stratégie online – la marque lançait notamment, en avril dernier, une refonte globale de son site – et renforcement de son brand content.

Crédit à la une : ©SalvatoreFerragamo

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