Shiseido investit en France pour les parfums Dolce & Gabbana

Publié le par Journal du Luxe

Shiseido, groupe de luxe japonais a racheté la licence de parfums Dolce & Gabbana. Des parfums qui seront produits en France. Dans ce cadre, le groupe va investir 60 millions d’euros.

Des parfums Dolce & Gabbana produits en France

Les lignes de parfums, maquillage et soin Dolce & Gabbana deviennent la propriété de Shiseido. Le groupe avait racheté la licence en juillet 2016. Elle est désormais effective depuis le 1er octobre.

d&g parfum 2016
dolcegabbana.com

Une acquisition qui a permis au groupe de luxe japonais de doubler son chiffre d’affaires à 800 millions d’euros. Le rachat de la licence Dolce & Gabbana vient remplacer celle de Jean Paul Gaultier. Shiseido avait en effet cédé ses droits à Puig, groupe de luxe espagnol.

Pour assurer le succès des parfums D&G, Shiseido a décidé d’investir en France. L’entité a mis 60 millions d’euros sur la table pour développer son outil industriel à Gien (Loiret) et Ormes (Val de Loire).

Un investissement qui devrait générer une centaine d’emplois au sein des deux sites de production.

Shiseido, groupe de luxe japonais en pleine croissance

Durant ces dernières années, Shiseido a su accroitre son chiffre d’affaires grâce à de nombreuses acquisitions.

Le groupe de luxe japonais a en effet choisi de miser sur des marques de parfums à l’instar de Narciso Rodriguez, Issey Miyake, Elie Saab ou encore Azzedine Alaïa. Shiseido a également décidé de lancer les premières fragrances de Zadig & Voltaire.

Résultat, Shiseido affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et ne compte pas en rester là. Actuellement 7ème au classement des groupes propriétaires de parfum, il compte bien atteindre le 5ème rang dans les prochaines années.

shiseido marque
Shiseido a également lancé sa propre marque de cosmétique / shiseido.fr

Il faudra pour cela dépasser Estée Lauder et Puig qui pointent eux derrière l’Oréal, Coty et Chanel.

Pour ce faire, l’entité japonaise continuera de miser sur des marques de parfumerie de niche. Shiseido avait par exemple racheté la Maison Serge Lutens en 2015.  Par ce biais, il souhaite accroître sa clientèle en Grande-Bretagne, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

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