Actualités Fashion & Accessoires

Stella McCartney s’associe à LVMH

stella mccartney logo

18 mois après avoir pris son indépendance vis à vis du groupe Kering, la créatrice britannique se rapproche d’un autre géant du Luxe.

Un double rôle pour Stella McCartney

Stella McCartney LVMH
© Stella McCartney

C’est par le biais d’un communiqué officiel que Stella McCartney et le groupe Louis Vuitton – Moët Hennessy viennent d’annoncer la conclusion d’un accord destiné à « accélérer le développement de la Maison Stella McCartney ».

Stella McCartney devrait rester à la tête de sa marque éponyme en conservant une participation majoritaire au sein de celle-ci. Le communiqué précise du reste que la créatrice jouera dorénavant « un rôle particulier au sein du groupe LVMH en matière de développement durable. Sur ces sujets, elle sera conseillère spéciale de M. Bernard Arnault et des membres du Comité Exécutif du Groupe ». Stella McCartney, connue pour ses engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale, est notamment à l’origine d’une charte destinée à une mode plus durable, rédigée dans le cadre des Nations Unies.



« Je suis extrêmement heureux de ce partenariat avec Stella. C’est le début d’une belle histoire ensemble ; nous sommes convaincus du grand potentiel de long terme de sa Maison. Un facteur a été décisif pour moi : Stella a été pionnière dans la prise en compte des enjeux liés à l’environnement et à l’éthique et a toujours veillé à développer sa Maison autour de ces valeurs. Cela viendra renforcer l’engagement du groupe LVMH en matière de développement durable. Il y a déjà plus de 25 ans, LVMH a été la première grande entreprise à créer une direction de l’Environnement ; Stella va nous aider à encore accélérer la prise de conscience autour de ces enjeux majeurs. »

Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH

« Depuis que j’ai annoncé la décision de reprendre le contrôle de la marque Stella McCartney en mars 2018, nous avons eu de nombreuses marques d’intérêt, émanant de diverses parties, exprimant leur souhait d’investir dans la Maison. Ces approches avaient beau être intéressantes, aucune n’arrivait cependant à la hauteur de l’échange que j’ai eu avec Bernard Arnault et son fils Antoine. J’ai vraiment été touchée par l’enthousiasme et l’engagement qu’ils ont manifestés pour la marque Stella McCartney. Ils se sont reconnus dans notre esprit pionnier et dans mon combat pour la mode durable. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de pouvoir accélérer le développement de la marque aux côtés de Bernard Arnault, et impatiente de rejoindre la famille LVMH, tout en gardant une participation majoritaire. C’est une opportunité extraordinaire. Nouer ce partenariat avec Bernard Arnault, sa famille et le groupe LVMH constitue une nouvelle étape majeure pour moi, pour ma famille mais aussi pour chacun des collaborateurs de la Maison Stella McCartney. La marque a parcouru un tel chemin depuis son lancement ; ce nouveau partenariat avec LVMH est une formidable reconnaissance de ce travail. Mais j’ai le sentiment que nous ne sommes qu’au début de l’aventure et j’ai hâte de construire ensemble un futur éclatant. »

Stella McCartney

Les deux parties-prenantes devraient livrer davantage de détails quant à cet accord dès le mois de septembre.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici