Fashion & Accessoires

Tod’s lance le mocassin Double T

mocassin tod's noir

Tod’s tente de donner une nouvelle vie à son légendaire mocassin à picots. Le Gommino est désormais décliné au format Double T.

Tod’s entretient le retour de Gommino

Entré dans la légende en 1978 grâce à l’inventivité du chausseur Diego Della Valle, créateur de Tod’s, le mocassin Gommino se voit réinventé par la marque 40 ans plus tard.

tods gommino blanc

Le modèle Double T, en vente depuis janvier 2016, se caractérise par une double boucle en forme de T à l’effigie de Tod’s. Une nouvelle image pour le chausseur italien illustrée à travers une campagne de communication audiovisuelle.

Image de prévisualisation YouTube

Un modèle qui fait l’objet d’une collection rassemblant les mocassins Gommino proposés en rouge, blanc, noir et violet. Les chaussures, réalisées en python ou en cuirs, sont ornées de pochettes en version micro avec strass et pins en métal, avec bandoulières interchangeables.


Publicité


À l’ocasion du lancement de sa nouvelle collection, Tod’s a mis au point une édition limitée rassemblant trois modèles de mocassins Double T. Ceux-ci sont conçus en poulain blanc, en cuir ou en python or et vendus uniquement au magasin Bon marché à Paris jusqu’au 22 avril 2016.

Tod’s veut se relancer

En misant sur une refonte de son modèle légendaire, Tod’s espère ainsi relancer son chiffre d’affaires en déclin depuis l’année 2015.

sac disco

Si certaines mauvaises langues pourraient se laisser dire que la célèbre marque italienne de mocassins a fait son temps, Tod’s ne l’entend pas de cette oreille. Le chausseur compte bien revenir dans l’ère du temps. Dans cette optique, il avait d’ailleurs lancé son site Internet en 2014.

Tod’s avait également cherché à redorer son image notamment auprès des jeunes en 2015. La marque proposait aux célébrités chaussées de ses mocassins, de poster des photos en compagnie de leur animal de compagnie sur une plateforme dédiée.

Toutefois, les efforts de Tod’s en termes de visibilité suffiront-ils à remettre le mocassin au goût du jour ?

Le saviez-vous ?

Le mocassin à picots Gommino de Tod’s était à l’origine conçu pour la conduite automobile.

Recherches d'internautes:

  • sac tods double t
  • Tods Paris double t
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend