Actualités Joaillerie & Horlogerie

Un record de complexité pour Vacheron Constantin.

vacheron-constantin

La maison genevoise a tout récemment présenté sa nouvelle montre double cadran composée de 24 complications.

« La Musique du temps »

Vacheron Constantin a dévoilé, dans le cadre du salon Watches & Wonders, sa montre-bracelet la plus complexe jamais réalisée. Au total, 24 complications composent cette pièce à exemplaire unique régulée par un tourbillon et intégrée à la collection Les Cabinotiers. Si le record de complications de la maison est détenu par la référence 57260 – avec ses 57 fonctions différentes -, celle-ci ne joue pas dans la même catégorie de dimensions puisqu’il s’agit d’une montre de poche surdimensionnée de 98 mm de diamètre pour 50,55 mm d’épaisseur.

Ici, ce nouveau calibre manufacture 2756 intitulé « La Musique du Temps, Les Cabinotiers Grande Complication chronographe à rattrapante Tempo » compte pas moins de 1 163 composants intégrés au sein d’un boîtier en or rose de 50 mm de diamètre pour une épaisseur de 21 mm.



© Vacheron Constantin

Sur la dernière création de la maison suisse, les deux côtés du boîtier ont également été mis à contribution grâce à un système d’attache du bracelet permettant une réversibilité rapide et simple. La montre se porte ainsi indifféremment d’un côté ou de l’autre. Elle affiche ainsi au recto les heures et minutes et les mesures du chronographe à rattrapante, complétées d’un quantième perpétuel. Au verso, on retrouve des fonctions astronomiques avec l’heure solaire, équation du temps, lever et coucher du soleil, durée du jour et de la nuit, âge et phases de lune.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici