MENU

Ballerina Butterfly, un bijou imaginé par Sarah Jessica Parker

7 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs, Joaillerie & Horlogerie • laurence

Du 7 au 10 juillet prochain, l’hôtel Le Bristol exposera une pièce de haute joaillerie, la Ballerina Butterfly. Cette broche contemporaine et poétique est le fruit de la collaboration de la créatrice Cindy Chao et de l’actrice Sarah Jessica Parker.

 

L’alliance de Sarah Jessica Parker et Cindy Chao

Cindy Chao, créatrice de pièces de haute joaillerie, a entamé une collaboration avec l’actrice Sarah Jessica Parker le temps d’un partenariat autour d’une broche hors du commun. Cette association inédite est née de l’admiration mutuelle que portent les jeunes femmes sur leur carrière créative respective. « Elle apprécie vraiment l’essence et l’âme de mes créations, et j’admire son point de vue mode et stylistique à la fois innovant et classique » , affirmait la fabricante de bijoux.

Suite à de nombreuses discussions, après deux ans de travail et de réflexion, les deux artistes ont conçu une pièce inspirée de l’art de la danse, représentant une ballerine. Source d’inspiration de cette pièce énigmatique, le New York City Ballet sera également le bénéficiaire de cette collaboration. Sarah Jessica Parker précisait : « Je suis absolument ravie d’avoir collaboré avec Cindy Chao sur ce projet, qui bénéficie au merveilleux travail du New York City Ballet, une organisation dont je suis très proche et qui me touche énormément » .

Le broche sera vendue aux enchères à Hong Kong en octobre 2014 par la société Sotheby’s. Estimés entre 750 000 et 950 000 dollars, les profits engendrés suite à la vente de la broche Ballerina Butterfly seront reversés au NYCB. L’hôtel Le Bristol aura la chance de présenter ce bijou en avant première du 7 au 10 juillet prochain.

 

ballerina butterfly sarah jessica parker

 

La broche Ballerina Butterfly

Inspirée de la grâce et de la délicatesse des danseuses étoiles, la broche Ballerina Butterfly dévoile des lignes mêlant force et fragilité. Façonné en titane et en or 18 carats, un corps fluet et gracile soutient un diamant brun taille coussin de 26,27 carats.

Trois autres diamants bruns, pesant à eux seuls 47,71 carats, donnent la réplique au même nombre de perles de conque de 7,25 carats. Clous de la pièces, 4 698 diamants étincelants parsèment la broche, lui apportant éclat et raffinement.

Ce précieux accessoire a été conçu pour être porté à l’endroit comme à l’envers, conférant au choix un style classique ou recherché à celle qui aura la chance de la porter.

 

broche sarah jessica parker

ballerina butterfly

 

Avant d’être présentée à Hong Kong lors d’une vente aux enchères, la broche Ballerina Butterfly de Cindy Chao sera exposée en Asie puis à New York.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami