Joaillerie & Horlogerie

Diamantiques.com redonne vie aux bijoux et objets précieux

diamantiques

Diamantiques.com lance le service « precious recycling ». La plateforme communautaire donne la possibilité aux internautes de redonner vie à leurs anciens bijoux et objets précieux.

Des bijoux d’occasion en vente sur la toile

Lancée en 2015, la plateforme communautaire Diamantiques.com propose des services de vente et d’achat de bijoux et montres d’occasion en ligne, mais aussi d’expertise et de réparation.

Le site offre désormais la possibilité de remettre au goût du jour d’anciens bijoux précieux dans un délai de vingt jours. Pour ce faire, les personnes intéressées sont invitées à amener leurs bijoux à Anne Pellerin et Magali Teisseire, fondatrices du concept sur la toile.

La directrice de création qui dispose d’une quinzaine d’années d’expérience dans la haute joaillerie, se chargera ensuite de proposer divers possibilités pour revisiter le bijou en question.


Publicité


vente bijoux occas
diamantiques.com

Cette dernière travaille en collaboration avec de nombreux artisans afin de mener au mieux la transformation de l’objet précieux. Pour finir, un certificat d’expertise sera délivré par les experts de Diamantiques.com.

Diamantiques.com recycle les anciens bijoux

Diamantiques.com est l’une des rares plateformes numériques à proposer un service de vente et d’achats de bijoux de luxe d’occasion.

Les experts de la startup souhaitent redonner vie aux objets précieux « en cultivant le luxe de leur histoire. Nous revalorisons des pièces de famille grâce à un travail artisanal adapté au bijou », indique Anne Pélerin, co-fondatrice du site.

diamantiques
diamantiques.com

Le service se montre par ailleurs à la portée de tous. Transformer une broche en pendentif coûte par exemple entre 130 et 150 euros. Il est également possible d’en faire un bracelet pour un budget de 350 euros environ.

Les prix sont variables pour s’approprier des bijoux, bagues, bracelets, montres ou broches revisités par Diamantiques.com.

Comptez par exemple 932 euros pour une montre Omega, 5 691 euros pour une bague en or Boucheron, ou 2 546 euros pour une bague munie de rubis 2,27 carats.

 

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend