MENU
vente aux enchere hotel hermitage

Vente exceptionnelle de sacs Hermès à Monaco

18 juillet 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Le 24 juillet prochain, la société Artcurial organisera une vente aux enchères d’exception autour de sacs Hermès. Rendez-vous attendu par tous les passionnés de luxe, l’événement se déroulera au sein de l’hôtel Hermitage à Monaco.

 

Vente aux enchères exceptionnelle à Monaco

Depuis neuf ans, l’enseigne Artcurial, s’étant récemment illustrée grâce à la vente record d’une table Jean Prouvé, organise un événement de taille au sein de l’hôtel Hermitage à Monaco. Pièces d’horlogerie, de joaillerie ou encore de maroquinerie sont successivement exposées aux yeux des acquéreurs, mettant en exergue des objets uniques et de grande valeur.

Alors que l’hôtel ***** accueillera la vente de modèles de montre de luxe le 22 juillet, ce sont les sacs à mains et plus particulièrement ceux de la maison Hermès, qui seront à l’honneur le jeudi 24. Au total, 110 lots seront présentés au cours de la journée. Artcurial estime le montant total de cette vente à 1 500 000 euros. « Le second marché Hermès Vintage est plus que jamais devenu un placement au même titre qu’une œuvre d’art » , explique un spécialiste de la maison.

Organisée à Monaco, la vente aux enchères accueillera un public issu de nombreuses nationalités. L’année dernière, pas moins de 32 pays étaient représentés à l’hôtel Hermitage. Les acheteurs russes sont particulièrement nombreux, ainsi que les chinois se déplaçant de plus en plus pour ce rendez-vous annuel.

Le choix du lieu de la vente n’est pas anodin, l’état souverain de Monaco regroupant de nombreux amateurs de luxe. Pour l’équipe d’Artcurial, les passionnés de voitures peuvent tout aussi bien montrer de l’intérêt pour un beau bijou ou un sac à main. Selon elle, la réciproque se vérifie également.

 

vente sac kelly 1954

 

Les sacs Hermès présentés à Monaco

De nombreux sacs Hermès iconiques seront présentés au cours de la vente aux enchères organisée par Artcurial, à l’image des modèles Bolide ou Plume. Le sac mythique Birkin sera lui aussi représenté, par un modèle de 35 cm en crocodile porosus noir serti de diamants et par un second modèle de 30 cm, façonné en crocodile niloticus blanc et gris. Artcurial les a respectivement estimés à 90 000 et 50 000€.

Ultime hommage à Grace de Monaco, un sac Kelly sérigraphié du portrait de l’actrice et princesse sera présenté lors de la vente aux enchères. D’une couleur bleu jean, le modèle est réalisé en veau Epsom et révèle un autographe discret de cette figure emblématique de Monaco.

 

La vente aux enchères de sacs Hermès aura lieu au sein de l’hôtel Hermitage au salon Belle Époque. Le palace est situé Square Beaumarchais.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami