La ligne Beauté de Victoria Beckham sera eco-friendly

Publié le par Journal du Luxe

On en sait désormais un peu plus sur la nouvelle gamme de produits de Beauté qui sera lancée par la créatrice britannique d’ici la fin de l’année.

Victoria Beckham Beauty : vegan & cruelty free

Victoria Beckham Beauty
© Victoria Beckham

Alors que les rumeurs couraient depuis plusieurs mois, Victoria avait confirmé le lancement de sa toute première ligne de beauté en février dernier par le biais d’une annonce sur son compte Instagram.

Après deux collaborations avec le Groupe Estée Lauder en 2016 et 2017, la créatrice s’apprête ainsi à diversifier l’offre de sa marque éponyme – proposant des pièces de prêt-à-porter ainsi que des accessoires – avec une ligne complète qui comportera des produits de maquillage, des soins de la peau et du parfum. Dans un communiqué, Victoria Beckham a dévoilé le positionnement éco-responsable de cette offre qui sera vegan et cruelty-free.

« I want to take care of women inside and out, providing them with the must-have items in makeup, skin care, fragrance, and wellness that I feel I need in my own life. »

Victoria Beckham

La créatrice a ainsi annoncé que les packaging seront élaborés à partir de matériaux recyclés. Le direction artistique devrait être assurée par le Directeur artistique Ezra Petronio alors que la coordination du lancement sera pilotée par Sarah Creal – ex Prada, Bobbi Brown et Estée Lauder – nommée CEO de Victoria Beckham Beauty.

Cette nouvelle ligne cosmétique promet du reste de favoriser la démocratisation de produits de haute qualitéen adoptant un positionnement tarifaire légèrement en dessous de ses concurrents sur le même segment de marché. On apprend également que les produits seront commercialisés online ainsi que dans une petite sélection de points de vente de la Maison. A priori, la distribution en wholesale ne devrait pas être privilégié.

Basée à New York, la ligne devrait être dévoilée en septembre prochain à l’occasion de la Fashion Week de Londres.

Tout récemment, la Maison Hermès annonçait également sa diversification à venir sur le marché de la Beauté alors que de son côté, Gucci renouait il y a quelques semaines avec le maquillage en lançant une collection exclusive de rouges à lèvres.

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