Bentley Continental GT Speed, encore plus puissante
Publié le par Journal du Luxe
Le fabricant britannique Bentley, ayant réalisé des ventes record en 2013, profitera du Salon de Genève 2014 pour présenter la nouvelle version de son Continental GT. Le modèle revient avec quelques améliorations physiques et techniques.
Un nouveau design pour Bentley Continental GT Speed
Pour la dernière version de son modèle phare, le constructeur anglais n’a pas souhaité apporter de modifications majeures au design. Il est néanmoins possible de constater une évolution toute en finesse du graphisme du véhicule.
La dernière Continental GT Speed est équipée d’un nouveau pare-choc et de grilles d’aération repensées. Contrairement à sa première version, les bas de caisse et le diffuseur arrière seront désormais du même ton que la carrosserie du véhicule. La nouvelle voiture signée Bentley arbore un look signature pour l’enseigne, caractérisé par ses jantes plus foncées.
Élégant et luxueux, le design de la Bentley Continental GT Speed évolue tout en subtilité, laissant place à de fortes améliorations techniques.
Une puissance record pour Bentley
Le nouveau modèle présenté par la marque britannique sera équipé d’un moteur W12 6,0 litres. La voiture gagne en puissance avec 10 chevaux supplémentaires, montant désormais jusqu’à 635 chevaux à son maximum.
La Bentley Continental GT Speed gagne également en vitesse. Véritable bolide, le nouveau coupé peut désormais grimper jusqu’à 331 Km/h, tandis que le cabriolet pourra atteindre une vitesse de 327 Km/h capot fermé.
La consommation du véhicule n’est pratiquement pas modifiée par cette nouvelle version, stagnant autour 14,5L pour 100km/h. Les émissions de CO2 diminuent très légèrement, passant de 347 g/Km à 338 g/Km.
Le fabricant anglais n’a pas encore annoncé les prix de la Bentley Continental GT Speed, mais ils devraient peu varier par rapport à ceux des précédents coupés et cabriolets.