MENU
porsche éniergie

Lancement du véhicule électrique le plus sportif au monde, par Porsche

19 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le célèbre constructeur allemand a récemment déclaré vouloir produire un véhicule électrique, étonnant par ses capacités. Le concept car pourrait voir le jour avant 2020.

 

Première voiture électrique pour Porsche

A l’heure actuelle, la production d’une série de véhicules propres n’est encore qu’à l’état de projet pour la fabrique automobile. Porsche a bel et bien affirmé réfléchir à la commercialisation d’un concept car électrique, néanmoins ce dessein ne verra le jour que si certaines conditions sont réunies.

« On pourra en dire davantage dans un an » , a déclaré Matthias Müller, CEO de l’enseigne. Avant de se lancer, Porsche souhaite observer les avancées technologiques en matière de batterie électrique mais également en terme d’autonomie. Le constructeur souhaite aussi offrir à ses clients un temps de recharge réduit.

 

porsche électrique

 

Un modèle compétitif et sportif pour Porsche

Le constructeur allemand ne se contente pas d’informer ses clients de sa volonté de se positionner dans le secteur des industries électriques, mais souhaite également que le tournant opéré par l’enseigne soit rentable.

Ainsi, l’auto électrique produite par Porsche devrait être, selon Matthias Müller, « la plus sportive au monde ». La fabrique a déjà lancé sur le marché trois véhicules hybrides, le SUV Cayenne, la limousine Panamera et la 919 Hybride, dont l’ensemble des exemplaires avait été écoulé l’an passé.

En 2014, non moins de 189 849 modèles de Porsche ont été vendus, soit une augmentation de 17% par rapport à 2013. L’enseigne a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros.

 

Suite au lancement de sa première voiture électrique, Porsche deviendrait le concurrent direct du fabricant américain Tesla.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami