MENU
Claydon Reeves révèle un Yacht aux allures d'avion de chasse

L’Aéroboat, le yacht qui se pilote

12 août 2014 • Automobiles & Moteurs • claire

L’équipe de designers spécialisés de Claydon Reeves a participé à la garden party très attendue Salute to style, s’étant déroulée du 16 au 19 juillet dans les jardins du Hurlingham Club de Fullham, au sud-Ouest de Londres. La compagnie a dévoilé un yacht de luxe aux allures d’avion de chasse pour les amateurs d’aéronautique.

 

L’Aroboat, un super-yacht inspiré du Spitfire

L’Aéroboat retrace l’histoire de l’aviation grâce aux détails de son design, notamment à travers le placement des sièges, les commandes de gaz et l’appareillage de commutation. Ces éléments sont la reproduction exacte du Spitfire, célèbre modèle de la Royal Air Force s’étant illustré au cours de la seconde guerre mondiale.

En plus de son style résolument anglais, Claydon Reeves a sélectionné des matériaux de grande qualité tels que le kevlar, la fibre de carbone ainsi qu’un bois léger, verni par des artistes britanniques. Toutefois, si ce yacht de luxe séduit par son apparence rétro et sportive, ce qu’il révèle sous son capot saura définitivement convaincre tout passionné de moteur.

 

L'intérieur du yacht à repris celui du célèbre Spitfire

 

Un moteur Rolls-Royce remis à neuf pour un yacht de prestige

Pour équiper ce petit bijou, Claydon Reeves a vu grand en choisissant le prestigieux moteur Rolls-Royce V2. Le modèle, connu pour appareiller le Spitfire et les avions de chasse US PS1 mustang, sera remis à neuf et reconverti pour emmener l’Aéroboat.

Cette particularité lui aloue 1 100 chevaux pour une vitesse grimpant jusqu’à 79 noeuds (150km/h), une allure peu commune pour un yacht de prestige. Avec de telles promesses, la rapidité de l’Aéroboat le rapproche des jets et autres hors-bords, très prisés lors de sorties en mer.

Le modèle ne sera pas unique mais produit en édition limitée, l’équipe ayant annoncé ne concevoir qu’une dizaine d’Aéroboats. Que les futurs acquéreurs se rassurent, les navires de 14,6 mètres pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes seront entièrement personnalisables. Des finitions à la mise au point, les propriétaires auront carte blanche pour créer un Aéroboat à leur image, à l’instar des véhicules Rolls-Royce.

 

Claydon Reeves honnore l'histoire de l'aviation à travers sa dernier création : l'Aéroboat

 

Selon la compagnie nautique, l’Aéroboat apparait comme « la réponse de Claydon Reeves à tous ceux qui souhaitent combiner la vitesse à l’élégance contemporaine » .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami