MENU
Prix horloger Bucherer

A. Lange & Sӧhne, grand vainqueur du Bucherer Watch Award 2014

24 décembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

La marque saxonne A. Lange & Söhne vient de remporter la première édition du Bucherer Watch Award 2014, récompensant l’excellence horlogère.

 

Bucherer Watch Award 2014, un titre de prestige

En avril 2013, le Groupe Bucherer inaugurait sa première boutique à Paris, totalisant 25 adresses rien qu’en Europe. Situé en plein cœur de la capitale, ce nouveau haut lieu de l’horlogerie s’étend sur 2 200 m² répartis sur 3 étages et expose 23 marques différentes de montres de luxe. Cette offre généreuse a conduit Boucherer à créer son concours d’excellence de la Haute Horlogerie, sous le nom de Bucherer Watch Award.

Pour cette première édition, un jury de professionnels a présélectionné 21 modèles. Chaque marque participante a donc mis en compétition un seul de ses garde-temps. Parmi eux, il était possible de retrouver les chefs d’œuvre de Chopard, Longines, Jaeger-LeCoultre, Piaget ou encore Tissot et Vacheron Constantin.

Les plus grands noms de l’horlogerie ont composé le jury du concours, à l’image de Didier Bévillon (Président de la Fédération de l’Horlogerie), de Nathalie Célia Koch-Chevalier (Directrice Générale de Bucherer France) ou encore de Thierry Castagna (Délégué France de la Fondation de la Haute Horlogerie).

Durant le mois de novembre, ce fut au tour des clients de voter pour leur bijou horloger favori, amenant la Grande Lange 1 Phases de Lune à la victoire.

 

Grande Lange 1 Phases de Lune

 

La Grande Lange 1 Phases de Lune victorieuse

La gagnante du Bucherer Watch Award 2014, désignée par le vote du public, est la Grande Lange 1 Phases de Lune de A. Lange & Söhne, ayant su s’imposer avec une adaptation judicieuse de son précédent modèle Grande Lange 1.

La manufacture allemande a créé un nouveau mouvement par le biais du calibre L095.3, présentant une réorganisation inédite du cadran, étant à la fois plus large mais aussi plus fin.

Le garde-temps de prestige fonctionne à l’aide d’un moteur mécanique à remontage manuel Made in Glashütte. Le disque de phases de lune que l’on distingue est directement relié à la mécanique de la montre. Ainsi, les apparitions de la Lune se synchronisent avec l’heure du jour ou de la nuit. Près de 300 étoiles d’une exceptionnelle finesse sont dessinées sur ce ciel, offrant un visuel plus que réaliste.

Quant à ses performances, la Grande Lange 1 Phases de Lune offre une capacité de 72 heures de réserve.

 

Grande Lange 1 Phases de Lune

Grande Lange 1 Phases de Lune

 

A. Lange & Söhne propose également deux versions différentes de leur création gagnante, en édition platine ou or rose, au prix de 51 300 €.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami