Amazon se lance (discrètement) dans le Luxe avec VRSNL.

Publié le par Journal du Luxe

Dans la plus grande des discrétions, le géant américain déploie une plateforme inédite rassemblant plusieurs labels et Maisons de luxe.

Prononcer « Versional »

Nom de code ?VRSNL, pour « Versional ». Lancé en septembre dernier, l’e-shop est opéré par Zappos, un retailer online spécialisé dans l’habillement et devenu l’une des filiales d’Amazon depuis son acquisition en 2009.

Le site VRSNL présente une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires pour Femmes et Hommes. Une catégorie Enfants devrait prochainement rejoindre l’offre. Au sein de ce vestiaire, on retrouve en grande partie des pièces griffées d’une trentaine de Maisons dont Bottega Veneta, Prada, Gucci, Stella McCartney, Lanvin, Alexander McQueen ou encore Dolce & Gabbana. Si la plateforme – qui bénéficie également d’une application dédiée – présente «une sélection évolutive de designers dont les labels explorent le spectre de la mode Mode grâce à leur l’approche luxe, contemporaine et streetwear», elle intègre également une dimension éditoriale grâce à une partie baptisée « The Remix » consacrée au brand content.

Une incursion Luxe en test and learn ?

Offre pléthorique, écosystème générique éloigné des codes du luxe, problématique de la contrefaçon… Alors que les Maisons de luxe demeurent plus que frileuses sur le fait de s’engager sur la marketplace Amazon, VRSNL pourrait bien faire office de plateforme de test. En proposant un environnement dédié, clos et sécurisé, l’interface pourrait bien gagner encore en influence auprès des plus grandes marques, en leur garantissant par ailleurs une offre de services appuyée par le géant américain, à l’image de la livraison en deux jours ouvrés aux Etats-Unis. De quoi évoquer le Luxury Pavilion – qui vient tout juste de rajouter Kenzo à sa liste premium – , l’e-shop luxe d’Alibaba qui va encore plus loin en se basant sur le principe de la cooptation.

Crédit à la Une : ©VRSNL

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