Actualités Digital

L’Intelligence Artificielle s’invite au Grand Palais

Intelligence artificielle journal du luxe

L’intelligence artificielle figurera au sommaire du Salon du Luxe 2018. Un sujet qui ne cesse d’inspirer puisque l’exposition « Artistes & Robots » présentée au Grand Palais met en scène des œuvres créées grâce à ce procédé qui bouleverse les codes de l’art en ouvrant les portes d’un monde virtuel interactif.

Une exposition consacrée à « L’imagination artificielle »

https://www.instagram.com/p/BgRZrjUnA4J/?taken-by=le_grand_palais

Le terme d’« imagination artificielle » regroupe l’art robotique et l’art génératif et algorithmique. Des artistes étonnants allient ainsi leurs créations artistiques aux nouveaux outils technologiques. De fait, les questions se posent quant aux liens entre l’art et la robotique : « Que peut bien faire un robot que ne peut pas faire artiste ? S’il est doté d’une intelligence artificielle, un robot a-t-il de l’imagination ? Peut-on parler d’une œuvre collective ? » Autant de réflexions auxquelles les artistes de l’exposition tentent de répondre.

Artistes & Robots, immersion dans un univers expérimental

 

Une trentaine d’oeuvres sont exposées au Grand Palais au cœur d’un monde peuplé d’expériences futuristes. Parmi elles, l’œuvre Pissenlit de Michel Bret positionne le visiteur en véritable acteur puisque cette œuvre interactive nécessite le souffle d’un spectateur pour se dévoiler entièrement.


Publicité
Laura Perrard nous confie comment on se sent à quelques jours du Salon du luxe Paris Inscription ici



Rendez-vous sur le Salon du luxe, cliquez-ici !

Quant à l’artiste d’origine brésilienne, Raquel Kogan, elle place le visiteur en héros de son œuvre Reflexão #2. Un visuel digne des grandes techniques de la science-fiction se dérobe sous les yeux des spectateurs alors que des lignes lumineuses de chiffres parcourent un espace obscur. Le visiteur est invité à interroger sa réflexion et ses sens pour faire fonctionner cette œuvre spectaculaire.

De nombreuses autres oeuvres mêlant l’art, l’expérience et l’IA sont à découvrir du 5 avril au 9 juilllet 2018 au Grand Palais, Paris.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend