Business

Balmain met fin à son contrat avec Ittierre

balmain ittierre

La maison Balmain a rompu son contrat avec Ittierre. Le fabricant italien, qui était en charge de la ligne jeune de Balmain (nommée Pierre Balmain d’après le couturier), a été remercié pour ses services par la célèbre enseigne de mode avant la date initialement prévue.

 

Balmain préfère se passer des services d’Ittierre

Depuis 2011, la maison parisienne de haute couture Balmain avait confié la production de sa ligne jeune Pierre Balmain au fabricant italien Ittierre. La fin de la collaboration entre les deux entreprises était au départ, programmée en 2016.

C’est donc très prématurément que la licence d’Ittierre pour Balmain a été résiliée. Bien que Balmain ait annoncé reprendre en charge la production et la distribution de la ligne précédemment confiée à Ittierre, les raisons de la rupture de ce contrat ne sont pas encore connues, aucune des deux enseignes n’ayant souhaité s’exprimer sur le sujet.

Loin d’être affecté par ce changement, Pierre Balmain présentera très prochainement sa nouvelle collection de prêt-à-porter pour femmes pour la collection automne-hiver 2014-2015, ainsi qu’une collection capsule pour hommes.


Publicité


 

ittierre balmain

 

Quel avenir pour Ittierre ?

Il ne s’agit pas de la première rupture de contrat anticipée pour le fabricant italien. La licence établie avec Karl Lagerfeld Paris avait également été arrêtée, 5 ans avant la date prévue. Par ailleurs, la licence C’N’C’ n’avait pas été renouvelée après la fin de son contrat avec Costume National.

En septembre dernier, Ittierre annonçait des modifications dans son porte-feuille de clients afin de se restructurer. En attendant et pour éviter la faillite, la société italienne s’est tournée vers la cours d’Isernia pour préparer un plan de remboursement des créanciers.

 

L’avenir de la société Ittierre repose désormais sur une alliance avec un partenaire financier.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend