MENU
belle & rosse festival automobile international

La BR03-92, célébration des 30 ans du Festival Automobile International

9 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

L’entreprise française Bell & Ross célèbre les 30 ans du Festival Automobile International en proposant une édition limitée de l’un de ses modèles iconiques, la BR03-92. Le lancement de ce garde-temps de prestige s’inscrit dans le partenariat initié entre les deux entités en 2008.

 

Bell & Ross, partenaire du Festival Automobile International

Depuis 1986, le Festival Automobile International récompense les plus belles créations du domaine automobile, tenant compte de la mécanique mais surtout de l’esthétique des modèles prenant part à la compétition. Cet événement annuel s’est tout d’abord déroulé à Chamonix, puis s’est exporté au sein de nombreux lieux de prestige. Jusqu’au 1er janvier 2015, le Festival prendra possession de l’Hôtel des Invalides de Paris pour une rétrospective inédite.

A cette occasion, la fabrique horlogère Bell & Ross mettra en exergue le partenariat amorcé avec l’événement depuis 2008, marquant son 30ème anniversaire avec une édition limitée de la BR03-92. En écho à cette célébration, la montre de luxe ne sera éditée qu’en 30 exemplaires seulement.

La maison française profitera également de l’événement pour présenter quelques-unes de ses plus belles créations horlogères. Ainsi, de nombreux modèles iconiques de Bell & Ross seront exposés à l’Hôtel des Invalides du 28 janvier au 1er février prochain.

 

br03-92 festival automobile international

 

Une édition anniversaire de la BR03-92 de Bell & Ross

Le garde-temps imaginé par Bell & Ross pour la 30ème édition du Festival Automobile International reprendra les lignes emblématiques de la BR03-92. Cette version inédite affichera elle aussi une forme carrée, étant non sans rappeler les horloges se trouvant sur les tableaux de bord des pilotes.

Le garde-temps arbore un boîtier en acier traité PVD. Son cadran est quant à lui façonné en caoutchouc, à l’image de son bracelet. A 6h est située une référence directe au festival, par la présence d’une illustration d’une automobile aujourd’hui devenue le symbole de l’événement.

L’édition anniversaire de la BR03-92 de Bell & Ross affiche un noir profond, à l’exception de l’aiguille qui sera habillé d’un rouge vif, apportant un esprit sportif au modèle.

 

La BR03-92 de Bell & Ross sera vendue en exclusivité durant le Festival Automobile International et sera lancée lors de la soirée d’inauguration de l’événement, le 27 janvier prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami