Actualités Voyages & Hôtels

Belmond dévoile ses expériences Good Living.

voyage de luxe

Vivre une expérience touristique hors du commun en présence de personnalités référentes dans leur secteur : telle est l’ambition du nouveau concept imaginé par la société hôtelière Belmond.

Des Experience Makers au service du tourisme de Luxe.

« Les événements « Good Living » ont été imaginés comme des voyages spirituels et sensoriels, invitant à découvrir chaque destination sous un angle nouveau. »

À partir de l’année prochaine, les hôtels Belmond – propriétés du groupe de Luxe LVMH – dévoileront leur nouvelle expérience de marque baptisée Good Living. Ce concept, qui prendra la forme « d’expériences inédites dans une sélection d’établissements », s’articulera autour d’Experience Makers : pierres angulaires de cette initiative, ces derniers permettront en effet d’initier des expériences de découverte exclusives, « tant enrichissantes pour le corps que pour l’esprit » comme le souligne la note d’intention du projet.

Parmi ces profils, on retrouve ainsi l’actrice Gala Gordon et la productrice Isabella McPherson, co-fondatrices de Platform Presents, une structure visant à dénicher des talents dans le milieu du théâtre et de la poésie. Pour le groupe Belmond, elles proposeront ainsi un voyage à la découverte de la Sicile autour de la littérature.



Simon Lycett, fleuriste de renom, partagera quant à lui sa passion et son savoir-faire à l’occasion de workshops lors d’un séjour sur-mesure organisé durant le Festival des fleurs, à Madère.

Belmond Good Living
© Belmond

Raha Moharrak, forte de son ascension du Mont Everest, sera quant à elle l’Experience Maker d’une croisière à la découverte du nord de la Birmanie, alors que la championne de patinage Tamara Moskvina initiera des ateliers sportifs inédits au coeur de Saint Pétersbourg.

« Aujourd’hui, le tourisme de luxe tend de plus en plus à répondre aux ambitions de transformation des voyageurs. Désormais, ces derniers ne veulent plus être de simples touristes mais voyager de façon intelligente, voire utile, et vivre des expériences uniques qui contribueront à les métamorphoser. En somme, l’objectif est d’être soi, en mieux« , explique Eric Briones ‘Darkplanneur’ qui présentait en avant-première sa keynote « Tendances Tourisme et Hospitality » lors de la dernière Matinale JDL.

Quête du bien-être, découverte et caractère exclusif constituent ainsi un trio prometteur pour un secteur en plein essor : au cours des cinq prochaines années, le tourisme de Luxe pourrait en effet connaître une croissance estimée à +7,3%.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici