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Hermès dévoile ses bénéfices de 2015

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Malgré l’état de santé du marché du luxe en fin d’année, les bénéfices d’Hermès n’ont pas flanché en 2015. Le maroquinier-sellier se montre en revanche moins optimiste pour 2016.

Un bénéfice proche du milliard d’euros pour Hermès en 2015

Hermès a communiqué le montant de ses résultats financiers en 2015. La marque de luxe a affiché un bénéfice net de 973 millions d’euros, en progression de 13,2% par rapport à 2014.

“De bons résultats malgré un environnement mondial difficile”

Axel Dumas, président du groupe depuis 2013 s’est félicité de ces résultats, “malgré un environnement mondial difficile, que ce soit la situation à Hong Kong, à Macao ou les attaques terroristes de Paris. Tous les métiers du groupe ont progressé, excepté la soie, qui recule et l’horlogerie, qui stagne”. a-t-il ajouté.


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La Maison des carrés

“Le groupe continue sur sa lancée avec de solides résultats et s’appuie sur une structure financière saine qui permet de renforcer notre indépendance”, s’est satisfait le président d’Hermès.

“Une structure financière saine et solide”

Début février, les chiffres d’Hermès avait d’ores et déjà marqué les esprits. Les ventes de la Maison avait battu tous les records en 2015, à hauteur de 4,84 milliards d’euros. Une progression de 8,1 % à taux de change constants.

Bilan positif pour Hermès malgré les attentats de Paris

Malgré les répercussions des attentats de novembre 2015 sur le marché du luxe, Hermès affiche donc un bilan positif. “Nous n’avons pas retrouvé en France, le niveau de tourisme que nous avions avant” a signalé Axel Dumas.

Le maroquiner-sellier est même parvenu à générer de nouveaux emplois. Près de 500 personnes ont été embauchée l’an dernier par le groupe, dont plus de 400 en France, principalement dans les manufactures et les équipes de vente.

À la fin 2015, Hermès comptabilisait 12 224 personnes au sein de ses effectifs, dont 7 461 travaillent en France.

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Hermès sera partenaire de la Fédération brésilienne d’équitation lors des JO de Rio

Hermès n’est pas aussi confiant pour 2016

En revanche, la marque ne prévoit pas d’aussi bons résultats pour 2016. La cause de son inquiétude concerne notamment le ralentissement chinois, la volatilité des marchés boursiers, le dollar fort ou encore les attaques terroristes répétées.

hermes soie 2016
La Maison des carrés

Hermès a donc affirmé que sa croissance organique pourrait être inférieure à son objectif à moyen terme de 8%. Cela en raison de ces incertitudes économiques.

Axel Dumas reste donc prudent quant à l’état de santé de son entreprise, qui reste toutefois l’une des marques les plus appréciées des français.

Romain



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