Berluti : Haider Ackermann quitte la direction artistique
Publié le par Journal du Luxe
Un vent de renouveau souffle au sein du groupe LVMH et plus précisément dans le prêt-à-porter masculin…
Dior, Vuitton, Berluti…
Après Kris Van Assche remplacé par Kim Jones chez Dior Homme et Virgil Abloh nommé directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton, le groupe de Luxe continue de surprendre en annonçant le départ de Haider Ackermann, Directeur Artistique de la maison Berluti.
Haider Ackermann et la diversification de Berluti
Haider Ackermann avait rejoint Berluti en septembre 2016 suite au départ d’Alessandro Sartori, initiateur des collections de prêt-à-porter de la célèbre enseigne de souliers et de maroquinerie.
« Haider a beaucoup contribué à l’évolution des collections et de l’image de Berluti, son sens des matières, des couleurs et ses formidables défilés marqueront l’histoire de la maison » – Antoine Arnault, Président-Directeur Général de Berluti
Haider Ackermann affirme de son côté être « très fier d’avoir pu mettre (sa) créativité au service de cette maison au savoir-faire exceptionnel et d’avoir collaboré avec une équipe passionnée ».
Haider Ackermann a été formé à l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers. Il est à la tête de sa propre marque de prêt-à-porter depuis 2003.