Les Journées Particulières de LVMH ont fait le buzz sur la toile
Publié le par Journal du Luxe
Pour la troisième édition des Journées Particulières, LVMH a une fois de plus ouvert les portes de ses maisons les plus prestigieuses du 20 au 22 mai 2016. L’évènement a ramené un grand nombre de visiteurs et connu un franc succès sur les réseaux sociaux.
25 millions de personnes atteintes grâce au #LJPLVMH
Afin de promouvoir ses Journées Particulières, LVMH avait décidé d’engager une collaboration avec Facebook et Instagram. Objectif, rendre l’évènement plus interactif et communiquer sur la transparence des marques appartenant à LVMH.
Pour ce faire, le groupe de luxe avait également sollicité 12 jeunes photographes afin de couvrir l’évènement sur les réseaux sociaux.
Résultat, 30 000 interactions ont été générées autour de l’évènement sur Facebook pendant trois jours. Le #LJPLVMH a intégré le top tweets du 20 au 22 mai, en ayant été consulté plus de 25 millions de fois.
De plus les vidéos en live filmées lors de l’évènement chez Louis Vuitton, Krug et Nicholas Kirkwood ont été vu par 25 000 personnes et ont récolté plus de 110 000 « j’aime » sur Facebook.
145 000 visiteurs aux Journées Particulières LVMH 2016
Pour cette troisième édition, 40 maisons de luxe et 50 sites appartenant à LVMH ont accepté d’ouvrir leurs portes. L’occasion pour 145 000 visiteurs d’en apprendre plus sur leur fonctionnement en interne et leur histoire.
Les Journées Particulières 2016 ont donc permis de profiter de l’ouverture des Salons Dior au 30 avenue Montaigne, de l’Atelier Louis Vuitton à Asnières, des Salons de Chaumet à l’Hôtel Baudard de Saint-James sur la Place Vendôme, ainsi que de l’atelier sur-mesure de Berluti.
Nouveauté cette année, l’évènement comprenait des visites des sites de production de Guerlain à Chartres, de l’Atelier Louis Vuitton à Sainte-Florence en Vendée, du siège de Fendi au Palazzo della Civiltà à Rome, mais aussi des caves de la maison Moët & Chandon à Épernay.
Les Journées Particulières sont désormais bien ancrées dans les traditions de LVMH et ses maisons. Antoine Arnault, directeur général de Berluti a accueilli l’évènement avec réjouissance : « Les Journées Particulières étaient encore une fois l’occasion pour les différentes maisons de mettre en évidence la richesse et la diversité des savoir-faire » a-t-il déclaré.
Le saviez-vous ?
Les Journées Particulières de LVMH permettent tous les ans de découvrir les métiers et les savoir-faire de 130 000 hommes et femmes du groupe.