Fashion & Accessoires

Quels changements pour la mode masculine en 2017 ?

défilé homme ferragamo

Le secteur de la mode haut de gamme a connu plusieurs restructurations en 2016. Des changements qui auront un impact sur le calendrier des défilés homme en 2017.

L’impact du See Now, Buy Now sur la mode homme en 2017

Le See Now, Buy Now aura incontestablement perturbé les calendriers de la mode en 2016. Certaines Maisons de haute-couture ont en effet décidé de revoir leur stratégie pour augmenter leur vente.

Ces dernières tendent à mettre en vente leurs créations juste après les défilés. Une tendance suivie par de grands noms de l’univers de la mode à l’instar d’Olivier Rousteing qui voit en Instagram une opportunité pour favoriser le See Now, Buy Now.

balmain createur
Olivier Rousteing

Le calendrier de la mode masculine adoptera donc une allure différente en 2017. Burberry et Vivienne Westwood ne proposeront que deux défilés l’an prochain. Des évènements qui réuniront les collections homme et femme des deux Maisons.


Publicité


mannequin homme burberry

Dans la même optique, Bottega Veneta présentera ses collections masculine et féminine pour la première fois réunies à Milan en février 2017. Calvin Klein fera de même à New York.

Les nouveaux acteurs de la mode masculine en 2017

De nouvelles Maisons de mode ont décidé de miser sur les collections homme pour séduire de nouveaux clients.

Moschino marquera par exemple son grand retour dans l’univers de la mode masculine. La Maison italienne portée par le directeur artistique Jeremy Scott présentera sa collection homme le 14 janvier prochain.

La griffe Coach dédiera quant à elle un défilé à sa collection masculine à New York. L’occasion pour la Maison de marquer à la fois le lancement de sa collection 2017, mais aussi de fêter ses 75 ans ainsi que l’ouverture de son nouveau magasin aux États-Unis.

Raf Simons
Raf Simons

Raf Simons présentera lui aussi sa collection homme lors de la Fashion Week de New York sous l’effigie de Calvin Klein. Une Maison pour laquelle il œuvre depuis le mois d’août 2016.

Enfin, l’année 2017 sera l’occasion d’admirer la nouvelle collection contemporaine PS By Paul Smith. Le créateur se rendra au Pitti Uomo de Florence pour y présenter une ligne composée de tissus techniques et de coupes ergonomiques.

Recherches d'internautes:

  • calendrier defilé homme 2017
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend