Joaillerie & Horlogerie

Cartier ouvre un magasin temporaire à Manhattan

Le prestigieux joaillier français Cartier a fermé sa boutique historique située au cœur de Manhattan pour cause de rénovation. Pendant la durée des travaux, le bijoutier prendra ses quartiers à proximité de son point de vente mythique, au Nord de la cinquième avenue.

 

Cartier contraint d’ouvrir une boutique temporaire

La célèbre boutique new yorkaise de Cartier, située à l’angle de la cinquième avenue et de la 52ème rue, fermera ses portes pendant deux ans. D’importants travaux y seront effectués durant cette période, afin de redonner au point de vente le plus emblématique de l’enseigne ses lettres de noblesse .

La maison française avait déjà été contrainte de fermer ses portes en 2001 pour effectuer certaines rénovations. La réalisation de ces travaux ne nuit cependant en rien à son image. Emmanuel Perrin, Président-directeur général de Cartier North America, explique : « Le magasin a une fréquentation incroyable. La boutique est vieillissante, mais elle a l’avantage d’être en mesure de s’offrir un lifting de temps en temps » .

Pour assurer la continuité de ses services auprès de ses clients, le joaillier a déménagé un peu plus au Nord de la Cinquième Avenue où il a ouvert un magasin temporaire. Le bijoutier s’est installé au sein de bâtiment du General Motors abritant également les sociétés FAO Schwartz et Apple.


Publicité


 

cartier flagship

 

La boutique temporaire de Cartier

Située à l’intérieur du bâtiment de General Motors, la nouveau point de vente de la marque à la panthère offre une surface de plus de 2 430m². Son volume imposant fait de lui le nouveau flagship de l’enseigne et la boutique la plus importante de la maison aux États-Unis.

La boutique temporaire du joaillier bénéficie d’une belle surface abritée par des murs de 6m de haut. Celle-ci a été aménagée avec le même soin que toutes les adresses de la marque, comme si son ouverture était définitive. Le joaillier a d’ailleurs précisé que cette dernière option est envisagée. Cartier souhaite profiter des deux ans dont il dispose avant la ré-ouverture de sa boutique mythique afin de décider si les deux commerces peuvent rester simultanément ouverts.

A l’instar des autres magasins Cartier, cette adresse éphémère a été décorée par Bruno Moinard et a bénéficié d’une élégante décoration d’affichage.

 

La maison Cartier n’a pas souhaité communiquer les coûts engendrés par la rénovation de sa boutique iconique.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend