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Chanel remporte son procès contre Amazon

Chanel vient de remporter son procès contre Amazon. La Maison de mode française avait porté plainte en avril 2017 contre le mastodonte américain. Ce dernier commercialisait sur sa plateforme des produits Chanel contrefaits.

Amazon accusé de contrefaçon par Chanel

Le marché du luxe est le plus touché par la contrefaçon. Une gangrène qui n’épargne pas Chanel. Dans ce cadre, la Maison de mode avait déposé plainte en avril 2017 contre le géant Amazon.

Chanel avait alors réclamé une compensation de 2 millions de dollars pour chacun des revendeurs de contrefaçons repérés sur la plateforme de vente en ligne.

sac Gabrielle par ChanelLe tribunal californien s’est prononcé en faveur de la Maison de mode française. Les revendeurs d’Amazon devront chacun reverser 100 000 dollars de dommages et intérêts à Chanel. La marque de luxe touchera ainsi la somme de 3 millions d’euros.


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Amazon : plateforme fuie par les Maisons de mode

Depuis plusieurs mois, Amazon affiche son ambition de s’imposer sur le marché de la mode. La société américaine a récemment obtenu l’autorisation de Nike pour vendre les produits de la marque sur son portail.

Mais le mastodonte ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Amazon multiplie les demandes auprès de grandes Maisons de mode et de groupes de luxe afin d’obtenir le droit de commercialiser leurs produits en ligne.

Chanel Bag luxe

Jusqu’ici, Amazon n’a récolté que des réponses négatives à l’instar de celle de LVMH en octobre 2016. Le groupe avait indiqué que “l’entreprise Amazon ne correspond pas à LVMH. Elle n’est pas adaptée à nos produits de marque”.

Cette affaire judiciaire ne devrait pas changer la donne. Les marques de luxe et plus spécialement les Maisons de mode luttent sans cesse face à la contrefaçon. Tant qu’elle ne se présentera pas comme une plateforme de confiance dans ce domaine, Amazon n’obtiendra certainement pas l’accord des marques pour vendre leurs produits.

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