La nouvelle campagne pré-automnale de Chanel, sous le signe de l’Autriche

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir fait revivre la mythique romance née entre l’impératrice d’Autriche Élisabeth et son époux, François Joseph dans un court métrage intitulé Reincarnation, Cara Delevingne et Pharrell Williams entrent à nouveau en scène pour la campagne pré-automnale de Chanel, intitulée Paris-Salzburg.

 

Une nouvelle campagne Chanel, en amont de l’automne 2015

Révélées le 1er mai via le compte Instagram de Cara Delevingne, les premières images de la campagne Chanel déchaînent d’ores et déjà les passions.

Sous l’objectif de Karl Lagerfeld, directeur artistique de la marque aux deux C, la jeune et populaire mannequin prend la pause aux côtés du chanteur Pharrell Williams et du filleul du Kaiser, Hudson Kroening, qui, du haut de ses six ans, accumule déjà les apparitions pour Chanel.

 

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Paris-Salzburg, campagne incarnée par Pharrell Williams et Cara Delevingne

Dans un esprit mariant les codes de la maison Chanel au style traditionnel autrichien, les trois icônes arborent des pièces dominées par le tweed, déclinées dans une palette de couleurs n’étant pas sans rappeler celle du paysage tyrolien.

Entre vert militaire et vert sapin, plusieurs détails font également écho à l’une des villes dont cette campagne tire son nom, Salzburg. La présence d’Edelweiss est quant à elle notable, à l’instar de nombreux ornements situés sur les cols et les laçages. De nombreuses références à l’époque impériale ponctuent par ailleurs l’ensemble de la collection.

Cette campagne s’inscrit dans la lignée du défilé Métiers d’art de Chanel, s’étant déroulé au Château Léopoldskron à Salzburg l’hiver dernier. La maison de haute couture puise à nouveau son inspiration dans les paysages enneigés de l’Europe de l’Est et y apporte sa propre touche de modernité.

 

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Chanel réussit, avec cette campagne, un tour de force en réduisant les quelques 1.000 kilomètres qui séparent Paris de Salzburg, à néant.

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