Bilan mitigé pour BMW en 2016

Publié le par Journal du Luxe

BMW a dévoilé ses résultats pour l’année 2016. Si son chiffre d’affaires est en hausse, la marge de sa division automobile a subi une légère baisse.

Une baisse de la marge opérationnelle de l’automobile pour BMW

L’année 2016 a été mitigé pour les résultats de BMW. Le constructeur bavarois a en effet essuyé une baisse de sa marge opérationnelle de sa division automobile passant de 9,2% en 2015 à 8,9% l’an dernier.

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Une marge qui n’a jamais été aussi faible depuis 2010. Les résultats opérationnels de BMW ont ainsi été moins bon que ceux de son concurrent direct Mercedes.

Le groupe à l’étoile a en effet affiché une marge de 9,1% de son chiffre d’affaires en 2016. Les résultats dévoilés par BMW sont inférieurs aux attentes des investisseurs. Le titre du constructeur bavarois a ainsi chuté de 3,5% dans l’après-midi du jeudi 9 mars 2017.

À voir les actions qu’entreprendra BMW pour rééquilibrer sa marge opérationnelle cette année.

Un chiffre d’affaires qui reste solide pour BMW

Malgré une marge opérationnelle de l’automobile en nette baisse en 2016, BMW conserve un chiffre d’affaires solide. Le constructeur allemand a en effet battu le record de son chiffre d’affaires l’an dernier à hauteur de 94,16 milliards d’euros, en hausse de 2,2% par rapport à 2015.

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Sa marge opérationnelle générale continue quant à elle d’augmenter. Une hausse permise grâce à la division des scooters de BMW et à ses services financiers.

Le constructeur bavarois souhaite regagner sa place de leader en 2017

BMW a toujours visé l’excellence que ce soit pour la création des ses modèles automobiles que pour ses résultats annuels.

En concurrence avec Mercedes, le constructeur bavarois souhaite activer de nouveaux leviers pour consolider sa place de leader sur le marché de l’automobile.

BMW vise en effet à accroître ses ventes en volume cette année. Le constructeur propose désormais un dividende de 3,5 euros. À noter que BMW reste leader sur le marché de l’automobile haut de gamme grâce notamment à ses marques phares telles que Mini et Rolls-Royce.

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