La période de croissance se poursuit pour Moncler

Publié le par Journal du Luxe

Moncler continue sur sa lancée. Le célèbre créateur de doudounes de luxe a affiché une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2017. De bonne augure pour l’ensemble de l’année en cours.

Croissance en hausse pour Moncler au premier trimestre 2017

Moncler a fait le bilan de son activité pour le premier trimestre 2017. Les dirigeants de la marque de luxe peuvent se réjouir. Le chiffre d’affaires de la Maison a augmenté de 16% sur la période par rapport à l’an dernier.

Les ventes de Moncler ont permis d’atteindre les 276,2 millions d’euros au premier trimestre 2017. Un chiffre supérieur aux prévisions de Thomson Reuters qui annonçait un chiffre d’affaires de 271 millions d’euros.

moncler greg lauren

Moncler traverse la période la plus glorieuse de son histoire. Ses chiffres affichés sur l’ensemble de l’année 2016 avaient fait frémir les acteurs de la Bourse. La marque était en effet parvenue à dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier.

À voir maintenant comment les dirigeants de Moncler parviendront à gérer ce succès.

Des ventes en hausse en Europe

Moncler a su tirer profit de la forte demande de ses doudounes et autres produits en Europe. Les ventes de la Maison italienne sur le Vieux Continent (hors Italie) ont augmenté de 22% à taux de change courants, à hauteur de 83 millions d’euros au premier trimestre.

Les doudounes de la marque de luxe sont toujours autant appréciées en Asie ainsi qu’en Amérique.

moncler boutique londres
merchantsquare.co.uk

Moncler a surtout bénéficié des ventes de ses articles au sein de ses magasins physiques. Les 191 boutiques de la Maison ont affiché un chiffre d’affaires en hausse de 20% durant ces trois derniers mois. Des chiffres communiqués en comparaison avec le premier trimestre 2016.

Pour 2017, la marque italienne compte continuer de se développer à l’international. Lors de leur annonce du chiffre d’affaires de Moncler pour 2016, les dirigeants de la société ont annoncé vouloir ouvrir 14 nouvelles enseignes à Dubaï, en Australie, en Suède et au Kazakhstan.

Business