Actualités Business

Chine : baisse des droits de douane sur l’habillement et les cosmétiques

consommation-journal-du-luxe

La Chine va abaisser ses droits de douane sur de nombreux biens de consommation dont l’habillement, les cosmétiques, l’électroménager, les chaussures ou encore les articles sportifs, a annoncé il y a quelques jours le gouvernement chinois.

Une initiative qui renforce la compétitivité

Cette décision entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2018. Selon le communiqué officiel, cette initiative incitera les entreprises à améliorer leurs produits et ainsi à renforcer la compétitivité en Chine.

Les droits de douane chinois s’appliquant aux vêtements, chaussures ou articles sportifs ainsi que le matériel de cuisine seront notamment divisés par plus de deux, à 7,1 % contre 15,9 % précédemment.


Prochain événement Journal du luxe


Les produits de cosmétique ainsi que certains produits de santé, seront également concernés, avec une baisse des droits à l’importation à 2,9 % au lieu de 8,4 %.

La Chine, vers une plus grande ouverture au monde

Par ailleurs, le gouvernement chinois a annoncé une réduction de 25% à 15% des droits de douane sur les automobiles importées, qui prendra aussi effet le 1er juillet.

L’ensemble de ces mesures représente des signaux d’ouverture qui s’inscrivent dans la démarche de négociation avec les Etats-Unis ainsi que dans l’engagement pris avec d’autres partenaires commerciaux d’améliorer la croissance des importations en Chine.

« Nous devons préserver le statut de la Chine comme destination majeure d’investissements étrangers (…) Nous devons placer la barre plus haut pour les attirer » – Li Keqiang, Premier ministre de la Chine

En 2017, la Chine a attiré pas moins de 136 milliards de dollars d’investissements étrangers, soit une hausse de 8%, selon le gouvernement.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend