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Chinese New Years.

Balistik Art Replay

Alors que se profile l’année du boeuf, les maisons de luxe dévoilent leurs collections et autres pièces exclusives dédiées au Nouvel An chinois. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

La célébration chinoise.

Ces dernières années, de nombreux acteurs de l’industrie du luxe ont pour pratique de lancer des collections capsules pour diverses célébrations chinoises. Pour le Nouvel An lunaire, elles renouvellent leur itérations des douze animaux du zodiaque. Privés d’une véritable fête l’an dernier, les consommateurs sont d’humeur enthousiaste pour cette célébration en 2021. Les marques ne lésinent pas sur les moyens pour étendre leur territoire de marque et adapter leurs codes à ces festivités. En effet, les maisons de luxe, spécialisées dans le branding interculturel, comprennent les modes de consommation locaux et les nouveaux enjeux qui les accompagnent.

La campagne « Year of the Ox », Moncler ©Moncler

Nombreuses sont les marques à lancer des capsules sur le thème du bœuf afin de profiter des traditionnels cadeaux du Nouvel An lunaire. Si Burberry a réinventé son monogramme TB en édition limitée inspiré du boeuf, la marque de bijoux Baccarat lance Zodiac x OX, une collection de figurines inspirées du puissant bovin. Même si cet animal n’a pas le même attrait glamour et séduisant que les autres signes du zodiaque, nous pouvons nous attendre à ce que les maisons de luxe amplifient leurs efforts marketing et lancent des collections uniques s’inspirant des traditions, souvent porteuses d’optimisme et d’espoir !

Mais aussi : Mercedes Benz et Alicia Keys, le marché chinois et la fourrure, l’architecture verte… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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