MENU
gaymard lvmh

Clara Gaymard bientôt chez LVMH

4 mars 2016 • Business • Romain

La prochaine assemblée générale du groupe LVMH aura lieu le 14 avril 2016. Clara Gaymard est pressentie pour intégrer le conseil d’administration du numéro un mondial du luxe.

LVMH accueillera ainsi un nouvel élément d’expérience au sein de son CA, tout en ayant en tête de se conformer à la loi Coppé-Zimmermann pour 2017.

Clara Gaymard, de l’ENA à General Electric

Successivement présidente du groupe General Electric en France, puis pour le Nord-Ouest de l’Europe, Clara Gaymard devrait faire partie du conseil d’administration de LVMH.

En février 2016, elle décide de quitter ses fonctions à la tête de la branche française du conglomérat américain. Une démission qui intervient peu après la reprise du pôle énergie d’Alstom par General Electric.

lvmh clara gaymard

liberation.fr

Cette mère de neuf enfants a été diplômée de Sciences-Po et de l’ENA, avant de diriger, pendant trois ans, l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) entre 2003 et 2006.

Parallèlement à sa carrière, Clara Gaymard est présidente de la fondation RAISE, dont elle pilote le fonds de dotation.

lvmh Gaymard

Clara Gaymard à la sortie de l’Élysée, en compagnie de Jeff Immelt, patron de General Electric

Clara Gaymard n’en est pas à sa première nomination l’invitant à se joindre à un conseil d’administration. Elle participe en effet à celui de Veolia depuis mars 2015, tout en étant actuellement sollicitée pour intégrer le CA de Bouygues au cours des prochains mois.

Une cinquième femme au conseil d’administration de LVMH

Clara Gaymard devrait se joindre à la gente féminine du conseil d’administration de LVMH. Jusqu’alors, il ne comptait que quatre femmes membres à savoir : Bernadette Chirac, Marie-Josée Kravis, Delphine Arnault et Marie-Laure Sauty de Chalon.

Delphine Arnault une femme parmi tant d’hommes chez LVMH

Une mesure de parité pour anticiper 2017

Quatre femmes dans un conseil d’administration, c’est trop peu d’après la loi Copé-Zimmermann. Celle-ci prévoit en effet que, d’ici 2017, les entreprises du CAC 40 devront compter 40% de femmes au sein de leur conseil d’administration.

Clara Gaymard accompagnée de Natacha Valla

LVMH a également annoncé la nomination de Natacha Valla pour venir compléter les rangs de son conseil d’administration.

femme ca lvmh

Natacha Valla

La directrice-adjointe du CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales) a débuté sa carrière à la Banque centrale européenne en 2001, pour ensuite intégrer la Banque de France en 2005. Elle a ensuite occupé le poste de directeur exécutif chez Goldman Sachs jusqu’en 2013.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami