Hermès et Chanel au top du classement des marques de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Comme tous les ans, le cabinet Brand Finance a établit le classement des 50 marques françaises les plus appréciées. En 2016 Chanel, Hermès et L’Oréal font partie des labels qui séduisent le plus les français.

Hermès, Chanel et L’Oréal gagnent plusieurs places

Les marques de luxe sont désignées parmi les plus estimées en France. Parmi elles, Hermès, Chanel et L’Oréal se démarquent tout particulièrement. Trois labels notamment célèbres pour leurs parfums, vêtements et accessoires de luxe, sans oublier leurs produits de beauté.

classement marque luxe
Classement 2016 des marques françaises / Brand Finance

Des résultats qui proviennent directement d’une étude annuelle menée par le cabinet Brand Finance.

Si l’on s’en réfère à 2015, Hermès et L’Oréal ont gagné deux places dans le classement 2016 Brand Finance. Cette année, Hermès occupe respectivement le 11ème rang en étant valorisée à hauteur de 4,9 milliards d’euros. L’Oréal se présente quant à elle à la 5ème place.

De son côté, Chanel connaît la meilleure progression dans la catégorie marque de luxe. Le label de haute couture passe ainsi de la 21ème à la 16ème place en 2016.

chanel

Ainsi, la marque se montre plus populaire que Louis Vuitton, Garnier, Clarins, Maybelline, Lancôme et Christian Dior. Ces dernières étant respectivement reconnues 18ème, 24ème, 30ème, 37ème et 41ème marques les plus estimées dans l’Hexagone.

La mode séduit moins au niveau mondial

Si Orange et Axa conservent leurs titres des marques les plus appréciées en France, le classement mondial donne une toute autre conclusion.

À en croire le classement Brand Finance, la mode et le luxe ne séduiraient pas autant au niveau mondial, suscitant un intérêt plus faible chez les investisseurs.

Sur les 50 labels classés par Brand Finance, Nike, en 29ème position, s’avère être la seule marque à représenter le domaine de la mode. Les produits Apple, Google ou encore Samsung restent sans grande surprise les plus appréciés dans le monde.

iWatch bleu Apple concept

L’Oréal, Hermès et Chanel, restent des marques de prestige et intemporelles. Des qualités qui devraient leur permettre de maintenir leur place dans la première partie du classement Brand Finance.

Business