Business

Matinée/Débat : L’Afrique, nouveau continent du luxe ?

luxe et afrique

Le mardi 14 Mars se déroulera la seconde rencontre IT’S LUXE TIME ! portant sur la thématique “L’Afrique, nouveau continent du luxe”. Le meet-up se déroulera au sein de l’Espace Leon, au cœur du Marais, à Paris. Une matinée/débat dédiée aux professionnels du luxe organisée par le Journal du luxe, en partenariat avec l’Ifop. (Informations et réservation : http://itsluxetime.com (65€ HT, petit-déjeuner compris)

 

Chiffres et regards croisés sur l’Afrique, un continent stratégique en devenir pour le luxe

L’Afrique est un territoire à fort potentiel présentant de nombreux signaux positifs dont la hausse du PIB, la progression de l’urbanisme, l’abondance de matière première… une situation prometteuse donc pour le marché quand on sait que le retail de Luxe n’aurait atteint à ce jour que 1% de son potentiel.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’un continent facile à appréhender car il est constamment tourmenté. C’est dans le cadre de cette réflexion que l’IFOP et le Journal du luxe vous invitent à la seconde édition IT’S LUXE TIME.

Destinée aux professionnels du luxe, l’objectif sera de réfléchir à l’apparition de l’Afrique comme nouveau continent du luxe.


Publicité


Nous analyserons des chiffres liés au marché, nous parlerons de sa culture, de ses particularités, de son potentiel et de sa complexité.

IT’S LUXE TIME #2 !

Après le succès de la première édition de ce meetup qui avait accueilli 150 professionnels du luxe autour de la thématique “Les nouveaux leviers de désirabilité pour les marques de luxe” et qui comptait comme speakers Nathalie Badère (Présidente de la marque Clarins), Quentin Sannié (Co-fondateur de Devialet) et Pierre-François Le Louët (Président de NellyRodi), le Journal du luxe vous invite à participer à cette seconde rencontre, qui s’annonce passionnante.

IT’S LUXE TIME ! est le fruit d’une collaboration née en 2015 à l’occasion du Salon du luxe Paris entre Stéphane Truchi, Président du directoire de l’Ifop et Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du luxe Paris. “L’idée de créer ces matinées de réflexion est venue très naturellement et l’accueil réservé par les professionnels nous amène donc aujourd’hui à renouveler ce rendez-vous” indique Laura Perrard.

luxe et afrique

Il s’agit de matinées de réflexion d’un genre nouveau reposant sur un format simple, interactif et inédit :

Une Tendance, Des Chiffres, Des Témoignages, Un Débat.

L’aventure IT’S LUXE TIME ! se prolonge donc pour notre plus grand plaisir et nous avons hâte de faire votre connaissance et de vous revoir, pour les habitués.

 

IT’S LUXE TIME  “L’Afrique, nouveau continent du luxe” le mardi 14 Mars 2017, de 9h à 12h, au 3/7 rue Portefoin, Paris.

Inscription obligatoire en amont : 65€ HT avec petit-déjeuner compris sur le site de l’évènement.

Le nombre de places est limité aux 150 premiers inscrits. Cette rencontre à taille humaine se veut conviviale et efficace.

Recherches d'internautes:

  • Www afriquetime com
Anne

Anne se passionne pour l'horlogerie et la joaillerie tout en gardant un œil sur son marché de prédilection: le secteur du tourisme et plus généralement tout ce qui touche aux voyages Anne est une aventurière des temps modernes.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend