Marques de luxe

Courrèges

 

CourrègesCourrèges, Renouveau de la mode française

Courrèges est une marque de luxe française créée par André et Coqueline Courrèges à Paris en 1961 et dont le premier atelier est installé dans leur appartement de l’avenue Kléber, à Paris. Cristóbal Balenciaga donne son soutien financier à ce projet. Près de 25.000 pièces de Courrèges sont conservées dans leur usine installée à Pau.
La marque sort sa première collection en 1964. L’entreprise fait l’objet d’un plagiat massif à travers le monde, et notamment aux États-Unis. André Courrèges interrompt les activités de l’entreprise en 1965. Durant la même année, la marque obtient un droit de distribution exclusive des parfums et des produits cosmétiques de L’Oréal. La maison déménage vers la rue François-Ier et reprend du service en 1967 en sortant une collection de prêt-à-porter de luxe pour femme. L’entreprise possède près de 180 points de vente dans les années 70 et lance son premier parfum, baptisé ‘Empreinte’. Courrège ouvre sa première boutique étrangère à New York en 1974. Elle sort une planche à voile avec une collection vestimentaire assortie en 1981. La société sort une collection pour homme exclusivement pour les États-Unis en 1986. Courrèges reprend ses activités de haute couture en 2002 après une longue interruption dans les années 90. En 2011, la maison est rachetée par Jacques Bungert et Frédéric Torlotin.

Site Web :

https://www.courreges.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Courrèges :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Courrèges

40, Rue François Ier, 75008 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Courrèges :

courreges parfum courreges collection courreges soldes courreges timbre courreges logo robe courreges courreges 2016 courrèges la fille de l’air

Recherches d'internautes:

  • courreges logo
Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend