Hermès, une croissance des ventes de 6 % au troisième trimestre

Publié le par Journal du Luxe

Contrairement aux spéculations, Hermès reste toujours en bonne position sur le marché, et les chiffres le confirment. Avec une hausse des ventes de l’ordre de 6% pour ce troisième trimestre, l’enseigne confirme sa solidité.

Hermès a notamment réalisé des ventes outrepassant les 1.33 milliard d’euros au cours de cette période, soit une croissance organique en hausse de 11.3%. Les analystes confirment que les chiffres sont largement au dessus des spéculations faites par Factset et Bloomberg qui estimaient un CA compris entre 1.311 et 1.314 milliard.

Une croissance favorable pour la firme

Le président du groupe français, Alex Dumas, s’est exprimé en confirmant que la marque avait passé un excellent trimestre. Chaque corps de métier accuse une belle hausse…
Les chiffres montrent en effet une belle progression de 11.3% au niveau des données organiques, ce qui se traduit par une croissance trimestrielle de 6.4%. Des résultats qui rassurent le groupe, après un chiffre de 11.2% en données organiques au 1er trimestre, et une stagnation à 8.3% durant le 2e trimestre.

Poste publié par Hermès sur Linkedin le 08.11.2017
Poste publié par Hermès sur Linkedin le 08.11.2017

Hermès, toujours axé vers la performance

Les dirigeants du groupe Hermès sont fiers d’un tel résultat. Ils avouent que la marque continuera à proposer une belle performance, grâce à un modèle de croissance solide qui fait ses preuves. Au cours des 9 mois de cette année, les ventes se sont déjà élevées à 4 milliards d’euros. Cela constitue une progression organique de 10.2%.

Même si la fin du mois de septembre a été marquée par un léger problème de parités monétaires, traduit par un effet négatif sur le CA, avec une baisse de 25 millions d’euros. Sur le moyen terme, la firme reste confiante en évoquant son objectif de cibler une progression du CA dans les prochains mois. Un objectif qui rend sceptiques tous les observateurs, notamment à cause des nombreuses incertitudes monétaires, géopolitiques et économiques actuelles.

Business