Dior confirme sa présence publicitaire sur les Facebook Stories

Publié le par Journal du Luxe

Instagram les avait initiées en janvier 2017 : c’est désormais Facebook qui introduit les contenus publicitaires dans ses Stories. Une annonce confirmée par la firme de Mark Zuckerberg qui en a profité pour dévoiler les noms des premières marques utilisant ce format, parmi lesquelles la Maison Dior.

Dior, pionnière de la Ad Story Facebook

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© Dior / Facebook

C’est parti ! Les marques peuvent désormais intégrer un nouveau canal à leurs stratégies publicitaires : les Stories Facebook. En amont de son lancement officiel, Dior a d’ores et déjà fait appel à ce format pour y présenter son défilé Automne-Hiver 2018/2019.
Son sac Saddle – qui crée de nouveau la sensation, presque 20 ans après sa création par John Galliano – a également eu les honneurs d’une promotion en Story, en avant première. En plein buzz suite au lancement de son filtre Facebook Dior Color Quake en réalité augmentée, la griffe parisienne devrait initier d’autres campagnes payantes en Stories dans les jours à venir.

Story Facebook et pub : l’ère de la convergence

« Les réseaux sociaux ont cette force, cette capacité à rétrécir les temps de réflexion entre la découverte et l’acte d’achat. Pour coller aux nouveaux usages, les marques se concentrent donc de plus en plus sur les modules sociaux de conversion, d’où l’essor de stratégies e-commerce intégrées, du drive-to-store via la géolocalisation… Nombre de plateformes sociales capitalisent ainsi sur l’expérience utilisateur et la création de formats immersifs à portée marchande. » – Violaine Gressier, Client Luxury Partner Facebook et Instagram, sur la scène du Salon du Luxe Paris.

Retrouvez l'intervention détaillée de Violaine Gressier dans notre e-Book à télécharger ici!

 

L’apparition de cette nouvelle fonctionnalité n’a rien de surprenant. Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens de l’option Stories sur Facebook et Messenger – un peu moins que les 400 millions d’aficionados sur Instagram -, la monétisation de ce format avait toute sa place sur le réseau social.

Du reste, si cette innovation s’inscrit dans un marché friand de nouveautés et de contenus vidéos dynamiques – en témoigne le succès de la récente option IGTV – elle permet également au groupe d’unifier l’expérience publicitaire sur ses différents réseaux propriétaires.… Présageant ainsi de nouveaux points de conversation, de convergence et, bien évidemment, de conversion.

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