MENU
bling h2o

L’eau minérale : produit de luxe en plein essor

20 septembre 2016 • Business • Romain

Depuis plusieurs années, de nouvelles marques se lancent dans la commercialisation d’eau minérale premium. Bling H2O, Voss, Ogo et bien d’autres, ces bouteilles envahissent de plus en plus les épiceries fines parisiennes de luxe à l’instar de la Grande épicerie ou du magasin Colette.

Des eaux minérales de plus en plus chères

Le marché des eaux premium est un marché de niche qui rencontre de plus en plus d’adeptes. Les marques se multiplient et rencontrent un franc succès notamment dans les épiceries fines.

L’eau minérale est aujourd’hui déclinée en grands crus ou en édition limitée. Les entreprises, de plus en plus nombreuses à faire leur entrée sur le marché, commercialisent leur « denrée rare » à des prix bien plus importants que ceux affichés dans les supermarchés.

eau luxe

capegrim.com.au

Si certaines bouteilles d’eau minérale sont vendues à 10 euros le litre, d’autres sociétés à l’instar de Bling H2O commercialisent leur bouteille d’eau en verre givrée à plus de 100 euros ! Une bouteille sertie de cristaux Swarovski incrustés à la main.

Des eaux de luxe portées par une stratégie marketing

« Provenance exotique », « Saveur d’exception », « Zéro nitrate », « Naturellement gazeux », tels sont les slogans utilisés par les marques d’eau minérale de luxe. Certaines mettront l’accent sur la provenance du produit à l’instar de Voss, d’autres sur la consistance en oxygène comme Ogo.

eau minerale premium

gotawater.com

En revanche il existe un point sur lequel les marques d’eau minérale premium s’appuient pour promouvoir leurs produits. Un critère qui les différencie des distributeurs d’eau minérale plus « classique ». Ce critère concerne le design de la bouteille.

Pour promouvoir leur image, certaines marques n’hésitent pas à faire appel à de grandes maison de luxe à l’instar de Ralph Lauren ou Calvin Klein. Des créateurs de mode haut de gamme qui connaissent bien les codes du luxe et les retranscrivent sur les bouteilles d’eau minérale premium.

Pour exemple, la bouteille d’eau minérale corse Saint-Georges a été imaginée par Philippe Stark. Depuis, le produit connaît un franc succès dans le monde entier.

La rareté, une valeur clé pour les eaux minérales premium

Le design d’une bouteille peut-elle justifier de l’appartenance d’une eau minérale à l’univers du luxe ? Qu’en est-il réellement de la qualité du produit ? Ces eaux minérales sont-elles meilleures pour la santé ?

Quoi qu’il en soit, ce produit attise l’appétit et la curiosité des consommateurs grâce à sa rareté. En effet ces bouteilles d’eau minérale ne sont pas commercialisées à tous les coins de rue. De ce fait, elles s’inscrivent dans la gamme des produits de luxe. Un gamme de nouveaux produits haut de gamme dont l’achat permet de s’identifier à un groupe privilégié.

On trouve encore peu d’eau minérale premium dans les restaurants mais de plus en plus dans les épiceries.

Recherches d'internautes:

  • eau minérale de luxe
  • eau minerale luxe
  • bouteille d eau swarovski
  • bouteille d\eau de luxe prix
  • bouteille eau luxe
  • montparnasse eau de luxe

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami