Fashion & Accessoires

Les nouvelles Maisons et les grands absents de la Fashion Week de Paris

fashion week paris 2017

La Fashion Week de Paris débute en ce mardi 28 février 2017. Analyse des nouvelles Maisons, des grands absents et des temps forts de l’évènement.

Les grands absents de la Fashion Week de Paris en 2017

La Fashion Week de Paris prend le relais de celle de Milan en ce 28 février 2017. Comme chaque année, les grandes Maisons de mode sont attendues sur les podiums.

fashion week paris 2017
givenchy.com

L’année 2017 sera marquée par l’absence de deux grands noms lors de l’évènement. Givenchy ne participera pas cette année à La Fashion Week de Paris. En cause, le départ de son directeur artistique Riccardo Tisci à la fin janvier. Le créateur est pressenti pour intégrer prochainement la Maison Versace.

Autre grand nom de l’univers de la mode, Carven sera aux abonnés absents à la Fashion Week de Paris. La marque ne défilera pas sur les podiums dans l’attente des premiers travaux de son nouveau directeur artistique Serge Ruffieux.


Publicité


3 nouvelles Maisons et le dernier défilé de Clare Waight Keller

La Fashion Week de Paris 2017 sera également marquée par le dernier défilé de Clare Waight Keller pour Chloé. La directrice artistique avait été contrainte de quitter la Maison dernièrement.

fashion week paris 2017
chloe.com

Chloé n’a pas encore dévoilé le nom de son successeur. Certains s’accordent à dire que Natacha Ramsey-Levi pourrait prendre les rênes artistiques de la Maison, à suivre.

La Fashion Week de Paris accueillera par ailleurs trois nouveaux noms de l’univers de la mode. Les marques françaises Jour/Né, Atlein et la Maison chinoise Uma Wang feront pour la première fois leur apparition sur les podiums de l’évènement.

Une Fashion Week engagée à Paris ?

Les Fashion Weeks 2017 se sont jusqu’ici montrées engagées. Les acteurs du monde de la mode n’ont pas hésité à se prononcer sur le Brexit à La Fashion Week de Londres, et sur la politique de Donald Trump à New York.

À voir si certains tiendront un discours politique à Paris, à quelques mois de l’élection présidentielle française.

Le Saviez-Vous ?

Cette année la Fashion Week de Paris accueillera 82 défilé automne-hiver contre 91 en 2016.

Recherches d'internautes:

  • journal du luxe 2017 imane ayissi
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend