Fashion & Accessoires

Salvatore Ferragamo crée des vêtements en fibres d’agrumes

mode durable ferragamo

Salvatore Ferragamo se lance dans la production de vêtements écologiques. La Maison de mode italienne a collaboré avec la société Orange Fiber pour concevoir des créations vestimentaires en fibres d’agrumes.

Salvatore Ferragamo s’intéresse à la mode durable

L’écologie prend de plus en plus d’ampleur sur le marché de la mode. Les Maisons de luxe sont bien conscientes que les consommateurs sont sensibles aux modes de production et aux matières utilisées pour réaliser leurs attributs vestimentaires.

mode durable ferragamo
www.ferragamo.com/orange-fiber/en/usa

Dans cette optique, Salvatore Ferragamo a décidé d’utiliser la fibre d’agrume. La Maison de mode italienne en a usé pour imaginer une collection capsule pour la saison printemps-été 2017.

Pour ce faire, Ferragamo s’est rapproché de la société Orange Fiber. Une entreprise spécialisée dans les tissus innovants éco-durables. En résulte la collection capsule Ferragamo Fiber Orange. Une ligne composée de chemises, robes et autres pantalons et foulards.


Publicité


Les créations de Salvatore Ferragamo reprennent les imprimés inspirés des paysages méditerranéens imaginés par l’architecte designer Mario Trimarchi.

La fibre d’agrume : composant d’avenir pour les Maisons de mode italiennes ?

La fibre d’agrume deviendra-t-elle un des composants principaux des vêtements de luxe ? L’avenir nous le dira. Les marques de mode travaillent en tout cas à réaliser des créations durables. Le groupe Kering avait pour exemple annoncé qu’il travaillait à mettre au point en interne un concept de “cuir” de champignon.

mode durable ferragamo
www.ferragamo.com/orange-fiber/en/usa

Toutefois, il est à se demander si les vêtements écologiques présenteront des caractéristiques similaires aux créations de mode actuelles. Les Maisons italiennes se sont particulièrement penchées sur le sujet de la mode durable. La Chambre de la mode italienne (CNMI) rassemblera d’ailleurs les plus grandes Maisons de mode du pays lors d’un concours de mode durable en septembre 2017.

Il faut savoir que l’Italie produit chaque année plus de 700 000 tonnes de résidus d’orange. Leur élimination entraîne des coûts élevés et présente un impact considérable pour l’environnement. L’utilisation de la fibre d’agrume pour la création de vêtements de luxe semble donc être une solution idéale pour pallier cette problématique environnementale.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend