Actualités Business

Fondation Louis Vuitton : des micro-visites en live autour de l’exposition Cindy Sherman.

sherman louis vuitton digital

Contrainte à la fermeture en raison des mesures sanitaires en vigueur, la Fondation Louis Vuitton prolonge l’exposition Cindy Sherman en ligne jusqu’à la fin du mois et l’agrémente de rendez-vous immersifs.

Un parcours à 360° dans l’univers de Cindy Sherman.

Face à la pandémie, la Fondation Louis Vuitton s’adapte. Alors que l’exposition dédiée à la photographe américaine Cindy Sherman s’est achevée le 3 janvier dernier, le centre d’art poursuit l’expérience online en dévoilant une série de contenus inédits.

Pierre angulaire de cette initiative, une vidéo d’une vingtaine de minutes en accès libre s’attache à présenter les grandes lignes de l’exposition, entre parcours filmé, focus sur les oeuvres et explications de Suzanne Pagé, Directrice artistique de la Fondation, et des co-commissaires de l’événement.

Autour de cette séquence gravitent également des contenus complémentaires lancés dans le cadre du programme #FLVCHEZVOUS : conférences hebdomadaires, jeux sur Instagram, rencontres ou encore pauses musicales orchestrées par Yael Naim.

Afin de mieux cerner l’univers de Cindy Sherman – célèbre pour ses autoportraits -, la Fondation a imaginé des micro-visites réalisées en live. Animées par un(e) spécialiste en médiation culturelle, ces sessions à distance se veulent rassembler neuf personnes au maximum, pendant 30 à 45 minutes, le temps d’une « déambulation filmée à 360° » ponctuée de questions/réponses.

Ces visites digitales s’organisent autour de trois parcours au choix : une découverte des œuvres emblématiques de Cindy Sherman, un focus autour des clichés féminins, et une visite ludique destinée aux familles.

Organisées en français, ces micro-visites – de 2 à 4 € – sont accessibles sur réservation online, jusqu’au 31 janvier 2021.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici