La Fondation Louis Vuitton s’invite à la maison.

Publié le par Journal du Luxe

Après la Fondazione Prada, c’est au tour de la Fondation Louis Vuitton d’initier une série de contenus virtuels accessibles à toutes et tous. Suivez le programme !

#FLVchezvous

Vous prendrez bien une tranche de culture ? Face à l’épidémie de coronavirus qui contraint son établissement à garder portes closes pour une durée indéterminée, la Fondation Louis Vuitton imagine #FLVchezvous, une initiative hebdomadaire conçue en trois actes.

Le premier rendez-vous de la semaine est fixé chaque mercredi à 18h, pour la visite d’une exposition enrichie par les commentaires des commissaires. « Depuis 5 ans, la Fondation a exposé près de 2300 œuvres de 400 artistes, soit 26 expositions », indique la direction. Cette semaine, retour sur La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture, exposée du 20 février au 27 août 2019 et mettant en avant 70 œuvres internationales autour du thème de la peinture.

Second créneau : le vendredi à 20h30, avec la retransmission d’un concert dans l’Auditorium. Là encore, le plus dur pour les curateurs de cette initiative a probablement été de devoir choisir entre les 180 événements qui se sont déroulés dans cette enceinte. En ce début de week-end, la Fondation propose une retransmission du concert de Boris Berezovsky (piano) et Henri Demarquette (violoncelle). Initialement donné en avril 2015, celui-ci met à l’honneur des oeuvres de Kuzma Bodrov, Claude Debussy ou encore Franz Liszt. Avantage : la tenue de soirée est plus qu’optionnelle si vous visionnez le programme depuis votre canapé.

Le troisième et dernier rendez-vous est pris pour le dimanche à 17h30. Sur cette plage horaire, la Fondation Louis Vuitton vous propose de découvrir ou redécouvrir La Classe d’Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon et revenant sur travaux menés depuis 2014 par le musicien avec de jeunes talents de l’instrument.

Le programme #FLVchezvous est mis à jour chaque semaine sur le site de l’évènement.

Business