Chanel Beauté dévoile sa campagne de fêtes Chanel Wonderland.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de la rue Cambon lance ces jours-ci sa nouvelle campagne pour la période stratégique des fêtes de fin d'année.

Sébastien Tellier nommé "Wonder Gifter" de Chanel

Ding dong ding dong. C'est au rythme d'une chorale festive que Chanel met en scène son offre de beauté à travers sa dernière campagne baptisée Chanel Wonderland.

©Chanel

Pluie de flocons et montagne de paquets cadeaux logotés, ce clip promotionnel décline les codes traditionnels des fêtes de fin d'année autour d'un personnage incarné par Sébastien Tellier, proche de la griffe et ambassadeur de Chanel Eyewear depuis le printemps 2020. Ici, le musicien français se voit propulsé "wonder gifter", en charge de la suggestion et de la distribution de cadeaux. Parmi ses clients, les mannequins Vittoria Ceretti, Akon Changkou, Lucas El Bali ou encore Chloe Oh.

Avec cette vidéo, Chanel met l'accent sur ses produits de maquillage, de soin et de parfumerie. Des catégories bestsellers sur la période cruciale de fin d'année, encore plus sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe qui pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre près de 40 milliards de dollars.

Si cette opération permet de mettre en lumière des coffrets inédits et des éditions limitées, elle mise également sur des emballages exclusifs parés de pampilles à collectionner figurant certains codes de la Maison tels que le chiffre 5, le flacon du même nom ou encore le logo à double C.

Parmi les activations autour de cette campagne, on retrouve également un chatbot générateur d'idées cadeaux sur le site de Chanel, ainsi qu'une série d'installations pop up proposant notamment des consultations personnalisées et des masterclass.

par Journal du Luxe