La Haute Parfumerie Bulgari s'invite en travel retail.

Publié le par Journal du Luxe

Portée par l'appétit croissant des consommateurs pour les produits de beauté luxe et ultra luxe, la Maison italienne déploie désormais ses fragrances les plus haut-de-gamme en aéroports.

Bulgari et le luxury travel retail

À l'heure de la reprise des flux touristiques post Covid, Bulgari entend bien tirer son épingle du jeu et séduire les consommateurs en vacances ou en transit au sein des principaux hubs aéroportuaires européens.

Alors que le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre 40 milliards de dollars, la griffe s'empare donc du sujet du travel retail. "Cette expansion s’aligne parfaitement avec le retour de l’Europe en tant que destination incontournable pour les amateurs de luxe", indique la marque qui s'est ici associée, selon les destinations, avec les groupes Lagardère et Dufry.

Parmi les destinations d'implantation, on retrouve ainsi Rome, berceau historique de la Maison, mais aussi Paris (Charles de Gaulle), Londres, Zurich, Bruxelles ou encore Athènes, avec, partout, une même promesse : celle de proposer un espace de vente immersif rendant hommage aux racines italiennes de la griffe. Côté décoration, les espaces font ainsi la part belle au marbre pavonazzetto agrémenté de détails d'inspiration baroque et de teintes orangées évoquant "un coucher de soleil sur Rome". Un parti-pris esthétique qui n'est pas sans rappeler l'hôtel Bulgari Roma inauguré un peu plus tôt dans l'année.

©Bulgari
©Bulgari

Haute-Parfumerie et services sur-mesure

Côté offre, ces points de vente Bulgari Parfums se concentrent autour des collections de Haute Parfumerie de la Maison. Parmi elles, Le Gemme, inspirée par l'héritage joaillier de la marque, ou encore Bulgari Allegra, des eaux de parfum qui ont la particularité de pouvoir être customisées grâce à l'ajout d'essences distinctes.

Sur place, la griffe se veut proposer des services ad hoc tels que des emballages personnalisés, mais aussi une programmation évènementielle avec des sessions de gravure de flacons et la création d'illustrations de mode gratuites.

La stratégie de travel retail de Bulgari pourrait s'étendre ces prochains mois en dehors de la zone Europe alors que la marque a d'ores et ouvert un premier espace de vente au Moyen Orient, au sein de l'aéroport d'Amman.

par Journal du Luxe