Celine muscle ses lignes parfumées
Publié le par Journal du Luxe
Présente sur le segment de la Haute Parfumerie depuis fin 2019, la Maison de mode renforcera cet automne sa collection avec une gamme de soins parfumés.
De nouvelles déclinaisons de la Haute Parfumerie Celine
Après avoir inauguré l’année dernière les formats savon solide, huile et lait pour le bain, Celine s’apprête à enrichir sa gamme parfumée et annonce la sortie de savons liquides, de laits pour le corps et de crèmes pour les mains autour de ses fragrances Reptile, Parade, Peau Nue et Cologne Céleste. Une brume pour cheveux devrait également voir le jour sous les senteurs Parade, Reptile et Black Tie.
Ces créations, qui revendiquent un "taux de naturalité élevé", reprennent les grands codes esthétiques imaginés par le directeur artistique Hedi Slimane pour la parfumerie Celine, à savoir des flacons et des tubes inspirés par les lignes droites Art Déco assortis de bouchons noirs agrémentés du motif Triomphe et déclinés en PET 50% recyclé ou en aluminium 95% recyclé.
La Haute Parfumerie Celine compte aujourd’hui 12 fragrances mixtes. Leur déclinaison sous forme de ligne parfumée intervient sur un marché qui bénéficie de l’engouement des consommateurs pour des "petits luxe", des plaisirs accessibles, selon une étude de Bain & Company et alors que l’industrie de la beauté luxe et ultra luxe devrait doubler d’ici 2027 pour atteindre 40 milliards de dollars.
Dans ce contexte porteur, Celine lancera également sous peu sa toute première ligne de maquillage. Si un rouge à lèvres devrait être disponible en avant-première d'ici la fin de l'année sous la nuance "Rouge Triomphe", d'autres teintes seront commercialisées courant 2025.
Selon la Maison, de nouvelles familles de produits seront dévoilées chaque saison. Parmi elles, des accessoires, des mascaras, des crayons pour les yeux, des baumes à lèvres, des poudres de teint ou encore des fards à joues.